L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Mercredi 1 Juin 2016
123220

Constantine : Viol sur mineure : deux personnes sous les verrous
Accusés de viol sur mineur, deux individus  âgés de 30 et 32 ans ont été arrêtés, le mois en cours, par les éléments de police judiciaire de la wilaya de Constantine. Selon les informations communiquées par la police, les faits remontent au 12 mai, lorsque les services de police judiciaire ont ouvert une enquête à la suite d’une plainte déposée par la mère de la victime faisant état de la disparation de sa fille. Au bout de quelques heures, les éléments chargés de cette affaire ont pu localiser la victime via son téléphone portable, et ce dans un appartement situé à la nouvelle ville Ali-Mendjeli où elle était en compagnie d’un des accusés en flagrant délit d’agression sexuelle. L’enquête menée a permis d’identifier et de mettre la main sur le deuxième mis en cause. Un troisième complice, à savoir une fille, demeure toujours en fuite.

Ines BOUKHALFA

Oum El-Bouaghi : Saisie de près de 4 kilos de kif traité
Les éléments de police judiciaire de la deuxième sûreté urbaine d’Aïn M’lila, 61kilométres à l'ouest d’Oum El-Bouaghi, sont parvenus, avant-hier, à saisir 3,9 kilos de kif traité. Deux personnes âgées de 42 et 55 ans ont été arrêtées lors de cette opération. Il s’agit de deux frères. En effet, la perquisition effectuée dans le domicile des mis en cause, sis à la cité Gouadjlia, s'est soldée par la saisie de plus de 16 plaquettes de kif traité et une somme de 271 000 DA, constituant le revenu de vente. Les policiers ont aussi saisi un véhicule touristique de type Renault Mégane. Présentés devant le parquet de Aïn M’lila, les deux individus ont été écroués pour détention, commercialisation et transport de drogue.

K. M.

Un enfant de 8 ans percuté par un camion
Un enfant âgé de 8 ans a été mortellement percuté par un camion, avant-hier, à la cité Marouf-Abdelhamid, dans la localité d’Aïn Kercha, 40 kilomètres à l'ouest du chef-lieu de wilaya d’Oum El-Bouaghi. Selon des sources concordantes, le conducteur du poids lourd a pris la fuite. La victime a été transportée vers la polyclinique de la ville. L'enquête diligentée par les services de police déterminera les raisons exactes de ce drame.

K. M.

Tébessa : Un malfaiteur arrêté et saisie de plusieurs armes dont un fusil
Les éléments de la sûreté urbaine de la ville de Tébessa ont réussi, mercredi, à arrêter un repris de justice opérant au niveau du quartier populaire La zaouia, apprend-on de source officielle. Suite à un mandat de perquisition délivré par le tribunal de Tébessa, les éléments de la sûreté urbaine ont surpris le suspect chez lui en possession d’une arme à feu, à savoir un fusil de chasse, de la cocaïne, des armes blanches et des bombes lacrymogène. Le suspect, âgé de 30 ans, a été arrêté et transféré vers le commissariat du quatrième arrondissement avant sa présentation au tribunal dans les jours à venir.

RACHID G.

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..