L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Jeudi 2 Juin 2016
123228

Constantine : La SDE menace de nouveau les mauvais payeurs
Pour recouvrer la somme globale de 59 milliards de centimes de créances auprès de plusieurs directions de la wilaya de Constantine, la Société de distribution d’électricité et de gaz de l’est (SDE), donc le siège est situé à la nouvelle ville Ali-Mendjeli, a lancé un ultimatum, notamment aux 11 APC qu’elle considère “mauvais payeurs”. Ces dernières, dont le montant des créances est estimé à 11 milliards de centimes,  risquent de subir des coupures d’électricité si leurs dettes ne sont pas réglées avant le 11 juin prochain, a affirmé, hier, la chargée de la cellule de communication de la SDE. Par ailleurs, l’entreprise SOPT chargée de l’éclairage public au niveau de toutes les unitées de voisinage de la nouvelle ville Ali-Mendjeli ne fait pas exception à la règle, car cette dernière est aussi appelée à  s’acquitter des arriérés de redevances auprès de la SDE. Notons que le montant de ses dettes avoisine les 40 milliards de centimes.  La meme source indique qu’en cas de coupure, la SDE décline toute responsabilité quant à la sécurité dans les quartiers de la nouvelle ville Ali-Mendjeli.

Ines BOUKHALFA

Près de 40 participants étaient présents : Jijel célèbre la fête du poisson
L’hôtel Kotama, au centre-ville de Jijel, a abrité, mardi, la traditionnelle Fête du poisson organisée par l’association Essafir en collaboration avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya. Près d’une quarantaine de participants venus des différentes wilayas ont pris part à cette manifestation qui a eu pour thème “une tradition qui se confirme et une richesse qui se renouvelle”. Selon les organisateurs, la Fête du poisson vise à promouvoir le tourisme et donner plus de valeur aux richesses halieutiques que recèle la côte Jijelienne. Les visiteurs, venus nombreux à cette fête, ont pu découvrir les différents plats faits à base de poisson et de crustacés. Comme à l’accoutumée, une compétition culinaire a eu lieu à la fin de la manifestation. Le prix du meilleur plat fait à base de poisson a été remporté par l’hôtel restaurant Idourar de Tizi Ouzou, le prix de la meilleure table est revenu à l’école d’hôtellerie Ecomode de Béjaïa. Notons qu’un concours de pêche de poissons au moulinet a été organisé par la direction de la pêche et des ressources halieutiques, au profit des amateurs, au niveau des rochers du lieu-dit Akellal, sur la côte ouest de Jijel. Présidée par le wali de Jijel, Larbi Merzoug, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans une ambiance conviviale, en présence des chefs cuisiniers, des marins pêcheurs et des visiteurs.

MOULOUD S.

Tébessa : Sortie de la 22e promotion des agents de l’ordre public
Une promotion composée de 239 agents de l'ordre public a bouclé, dans la journée de mardi, une formation de 24 mois, à l'issue d'une cérémonie organisée au niveau de l'École de police de Tebessa. Cette dernière s'est déroulée en présence du contrôleur de la police auprès de la direction générale de la Sûreté nationale, M. Sifi Mohamed Naoui, accompagné des autorités civiles et militaires. La promotion a été baptisée du nom du martyr du devoir national Ghalleb Belgacem, originaire de Bir El-Ater, assassiné par les groupes terroristes armés en 1994 dans la région de Boumia, dans la wilaya de Batna.

RACHID G.

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..