L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Lundi 6 Juin 2016
3

Jijel : La saison estivale officiellement ouverte
À l’occasion de l’ouverture officielle de la saison estivale 2016 qui a eu lieu avant-hier à la plage Kotama au centre-ville de Jijel, diverses activités ont été observées en présence des autorités locales. À cet effet, une vingtaine de stands ont été érigés au niveau de la placette jouxtant la plage en question par la Gendarmerie nationale, les services de la police, la Protection civile, la direction du tourisme, la direction du commerce et la direction de la santé. Les hôtes ont également assisté au tournoi national des jeux de plage organisé par la direction des œuvres universitaires de Jijel et qui a vu la participation de plusieurs athlètes venus des différentes universités du pays. Les visiteurs ont eu également l’occasion d’assister à une manœuvre de sauvetage en mer organisée par les plongeurs de la Protection civile et qui consiste à sauver un baigneur de la noyade. En marge de cette manifestation, des cadeaux ont été remis aux vainqueurs de la 18e édition du semi-marathon de la corniche qui a vu la participation de près de 700 coureurs venus de 32 wilayas du pays. Les athlètes ont parcouru l’axe reliant El-Aouana à Jijel, soit une distance de 21 kilomètres, a-t-on appris auprès des organisateurs.

MOULOUD S.

El-Tarf : Solidarité envers 13 000 familles démunies
Des quatre cent trente mille habitants que compte la wilaya d’El-Tarf, treize mille familles sont de sources financières limitées. C’est le chiffre qui a été avancé, hier, par la direction de l’action sociale après avoir effectué une actualisation sur les listes des familles démunies. Les treize mille couffins seront distribués à partir d’aujourd’hui à travers les vingt-quatre communes que compte la wilaya d’El-Tarf. Lors de la dernière réunion, le premier responsable a mis en garde les élus locaux et les a sommés de n’attribuer cette aide de solidarité qu’aux familles qui le méritent. Par comparaison à l’année dernière, la DSA a refusé les dons à 7000 familles après actualisation des nombreuses listes à la suite de l’enquête menée sur terrain. À signaler qu’au niveau de la wilaya d’El-Tarf, des élus ont été estés devant la justice pour avoir porté sur des listes des personnes qui ne répondent pas aux critères d’attribution du “couffin de Ramadhan”. Enfin, il est à signaler que 30 restaurants Errahma ont été retenus à travers les sept daïras. Ces derniers distribueront des repas chauds aux jeûneurs de passage grâce à la contribution de notables, d’investisseurs, d’entrepreneurs, de l’APW et de la wilaya. Enfin pour cette année, le wali a instruit les élus locaux de ne retenir que les fournisseurs qui répondent aux critères de soumission.

Tahar BOUDJEMAA

Khenchela : Cinq blessés dans trois accidents de la route
Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Khenchela ont enregistré, en fin de semaine écoulée, trois accidents de la route, selon une source bien informée. En effet, le premier accident a été signalé jeudi dans la localité de Mellagou, commune de Bouhmama, où le chauffeur d'un véhicule de marque Toyota a dérapé sur le bas-côté de la route. Le véhicule a fini par se renverser. Un autre accident faisant aussi deux blessés a été signalé vendredi sur la RN32, dans la commune d’El-Mahmel, précise la même source. Les victimes ont été transportées vers l’hôpital le plus proche. Le troisième accident a été enregistré au niveau de la localité d’Ouled Amara, lorsque deux voitures sont entrées en collision faisant deux blessés. Des enquêtes ont été ouvertes.

M. ZAIM

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..