L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Mardi 7 Juin 2016
123233

Guelma : L’APC distribue 2000 couffins
Comme à l'accoutumée, les services sociaux de l'APC de Guelma ont recensé les familles nécessiteuses susceptibles de recevoir une aide matérielle pour passer dans de bonnes conditions le mois sacré de Ramadhan. À cet égard, les membres de la commission des affaires sociales ont distribué la semaine dernière 1700 couffins garnis aux familles ciblées. D'autre part, un autre quota de 300 lots a été remis dimanche, la veille de l'entame du jeûne. Le vice-président de l'APC, chargé du social, a déclaré à Liberté : “Nous avons alloué cette année une enveloppe d'un milliard de centimes pour l'opération couffin de Ramadhan, et nous nous sommes déplacés pour remettre à chacune des 2000 familles nécessiteuses un couffin contenant des produits alimentaires de première nécessité d'une valeur de 5000 DA. Nous avons opté pour la discrétion afin de respecter la dignité de nos concitoyens.”

Hamid BAALI

Six Marocains en situation irrégulière arrêtés
Les éléments de la sûreté de la daïra de Bouchegouf, à une quarantaine de kilomètres de Guelma, ont appréhendé cette semaine six individus de nationalité marocaine qui résidaient illégalement et exerçaient une activité dans cette localité. Agés de 27 à 39 ans, ces contrevenants ont été présentés au parquet de Bouchegouf qui a placé quatre d'entre eux en détention préventive et laissé les deux autres en liberté provisoire, pour séjour irrégulier sur le territoire national et exercice d'une activité artisanale sans permis de travail de la part des services compétents.

Hamid BAALI

Rouached (Mila) : Un homme se donne la mort par pendaison
Un homme de 36 ans a été retrouvé pendu, dimanche matin, à Rouached, au nord de Mila. La victime, S. A., a été découverte pendue à un mur de la maison, à la cité Berouibah, au moyen d’un câble électrique. Les éléments de la Protection civile d’Oued Endja sont intervenus et ont évacué la dépouille à la polyclinique de Rajas. Une enquête a été ouverte. Rappelons que ce suicide est le deuxième en l’espace de trois jours à Mila, après celui qui a coûté la vie à une jeune fille à Oued Seguen, vendredi 3 juin.

KAMEL B.

Oum El-Bouaghi : Noyade d'un bébé à F’kirina
La quiétude habituelle de Mechta Ras Nini, dépendant de la commune de F’kirina, à 40 km  au sud-est du chef-lieu de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, a été secouée en début de semaine. Un bébé de 9 mois s’est noyé dans un étang. Le corps a été transporté à l'EPH Dr Zerdani de Aïn Beïda (25 km à l'est du chef-lieu de wilaya). L'enquête diligentée par les services de la gendarmerie élucidera certainement les causes exactes de la mort du bébé en question.

K. MESSAD

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..