L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Samedi 11 Juin 2016
123239

Mila : Ouverture de 31 restos ‘‘Errahma’’
Trente-et-un restos du cœur ont été ouverts, cette année, dans la wilaya de Mila à l’occasion du mois de Ramadhan. La direction de l’Action sociale vient, en effet,  de valider les dossiers de 31 restos Errahma, soit ceux qui répondent le mieux aux exigences et normes requises par ses services en matière d’espace, d’hygiène et d’emplacement. Ces restaurants de bienfaisance offrent des repas chauds aux personnes de passage dans la région et des paniers alimentaires aux familles nécessiteuses. La commune qui a bénéficié du plus grand nombre de ces restos est celle de Mila, avec 7 unités, suivie par Oued Endja, Oued Athmania et Teleghma, avec 3 restos chacune. Viennent ensuite les communes de Grarem, Chelghoum Laid et Tadjenanet, avec 2 restos. Les communes de Bainan, Ferdjioua, Hamala, Ahmed Rachedi, Zeghaia, Oued Seguen, Bouhatem, Tassadane et M’chira sont dotées d’un seul restaurant chacune. Ces structures ont été mises en service le premier jour de Ramadhan,  nous indique-t-on.

Kamel B.

Deux dealers dans les mailles du filet de la police
Agissant sur information, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El-Kala wilaya d’El-Tarf ont mis hors d’état de nuire, jeudi, deux individus âgés l’un et l’autre de vingt ans pour trafic de drogue. L’un des dealers selon notre source est un repris de justice et activement recherché pour d’autres délits. Au  moment de leur arrestation, les policiers ont découvert dix-huit plaquettes de kif dissimulées dans du plastique. Cette importante quantité devait semble-t-il, être écoulée auprès de clients des cités populaires de cette localité. Les auteurs sont accusés en outre d’agressions à  l’arme blanche sur des citoyens isolés. Apres avoir été entendus par les enquêteurs de la police judiciaire d’El-Kala, les mis en cause ont été présentés dans la journée par devant le procureur de la république, lequel a immédiatement ordonné leur incarcération au niveau de la prison civile de la même localité.

Tahar BOUDJEMAA

TEBESSA : Saisie 3kg de kif et 200 comprimés psychotropes à Bir El Ater
Les éléments de police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Tébessa ont saisi trois kilogramme du kif traité et 200 comprimés psychotropes dans la journée de mardi apprend on de sources sures. Agissant sur la base d’informations faisant état des mouvements suspects d'un dealer, les éléments de la police judiciaire se sont déplacés vers la ville de Bir El Ater ont mené leur enquête en collaboration avec les services de sécurité de ladite ville. Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont pu surprendre le suspect en flagrant délit en possession de 3kg de kif traité sous forme de lingots.  La fouille du domicile du suspect a également permis la découverte de 200 comprimés de psychotropes et la saisie d’une pièce archéologiques de 5kg destiné probablement a être commercialisé hors des frontières. Le présumé trafiquant a été placé sous mandat de depôt.

Rachid G.

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..