L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Dimanche 12 Juin 2016
123253

Oum El-Bouaghi : La commune de Blala a été  raccordée au gaz naturel
Désormais la 29e et dernière commune de la wilaya d'Oum El-Bouaghi, a été raccordée en fin de semaine au réseau du gaz naturel. Il s'agit de Blala (Meskiana) où le chef de l'exécutif a inauguré la mise en service du poste de production. Ce dernier approvisionne un réseau d'une longueur de 5,714 kilomètres pour 131 branchements pour un coût global de l'opération estimé à 14 760 193,50 DA.
La participation des familles bénéficiaires  de l'énergie gazière a été de 10 000 DA.
Pour rappel pas moins de 8 postes ont été déjà mis en service pour un total de près de 2000 branchements sur un réseau d'une longueur de plus de 80 kilomètres.
Enfin avec cette réalisation, le taux de couverture  en gaz  de la wilaya d'Oum El-Bouaghi  a atteint 85% et sera de l’ordre de 88% d’ici la fin de l'année 2016, selon les estimations de la direction de distribution de l'électricité.

K. Messaad

APRÈS DES VISITES DE CONTRÔLE INOPINÉES : La direction de l’action sociale ferme 28 crèches à Sétif
La direction de l’action sociale de la wilaya de Sétif a, à l’issue des quarante sorties sur terrain effectuées depuis le début de l’année écoulée, procédé à la fermeture de pas moins de 28 crèches et garderies, dont douze durant le premier semestre de 2016. En effet, l’insalubrité, l’état de délabrement des locaux et la mauvaise qualité de prise en charge des bébés et enfants a été derrière les décisions prises par la commission présidée par le directeur de l’action sociale. “La commission de wilaya effectue périodiquement des visites inopinées pour s’enquérir de la qualité de la prise en charge des enfants dans les garderies et crèches et ce conformément au décret exécutif 8/287 du 17 septembre 2008. Ne badinant pas avec la qualité de la prise en charge des enfants, la commission a proposé la fermeture de plusieurs établissements”, nous a indiqué le directeur de l’action sociale de la wilaya, M.Sebti Tarfaia. Ce responsable soulignera que treize établissements de la petite enfance ont été agréés depuis le début de l’année en cours. Il est à noter que la wilaya de Sétif compte 113 crèches et garderies avec une capacité de 6149 bébés et enfants.

F. SENOUSSAOUI

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..