L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Lundi 13 Juin 2016
123250

Bordj Bou-Arréridj : La police offre un f’tour aux automobilistes
La Sûreté de wilaya de Bordj Bou-Arréridj a offert, samedi soir, un f’tour aux usagers de la route qui n’ont pu arriver chez eux à temps pour la rupture du jeûne, a-t-on constaté. Des automobilistes ayant bénéficié de repas ont salué cette initiative, lancée par la Direction générale de la Sûreté nationale, “afin de prévenir les accidents de la route qui se produisent particulièrement dans la demi-heure avant l’heure du f’tour, en raison de l’excès de vitesse”, dira le commissaire Mahdi Mohamed.
Le geste de la Sûreté de wilaya de Bordj Bou-Arréridj a été bien accueilli par ceux que le maghreb a surpris au volant de leurs véhicules. C’est ce qui ressort des témoignages recueillis auprès de ceux qui ont rompu le jeûne avec la police au niveau du barrage fixe sur la RN5, à l'entrée est de la ville de Bordj Bou-Arréridj. Un des chauffeurs, originaire de Annaba, qui avait pris la route de la ville d’Adrar, pour se rendre à Annaba, a accepté volontiers l’invitation des policiers de rompre le jeûne avec eux avant de poursuivre la route.
“C’est une louable initiative, elle va nous permettre de nous reposer un peu, de rompre le jeûne et de poursuivre la route tranquillement”, a indiqué le routier.
Selon le commissaire Mahdi Mohamed, chargé de la communication à la Sûreté de wilaya, cette opération, lancée par la DGSN depuis le début du mois de Ramadhan et organisée chaque week-end, vise à “renforcer l’action de prévention routière par des conseils aux automobilistes et la consolidation des valeurs de solidarité entre les membres de la Sûreté nationale et les différentes franges de la société algérienne”.

Chabane BOUARISSA

TÉBESSA :  Un accident de la circulation fait 5 morts et 7 blessés
Cinq morts et sept blessés tel est le bilan du grave accident survenu, samedi, entre un bus de transport et une voiture légère au lieudit Boulhef Dyr, apprend-on de source officielle. Selon cette source, l'accident est survenu quand une voiture de marque Hyundai Accent venant de Morsott et se dirigeant à grande vitesse vers Tébessa sur la RN16 a tenté de dépasser un autre véhicule dans un virage et s’est retrouvée face à face avec un autobus de transport de voyageurs de marque Toyota, qui roulait dans le sens inverse.
La collision a été alors inévitable et les deux véhicules se sont percutés de plein fouet. Les 5 occupants de la voiture légère, à savoir le conducteur, trois femmes et un enfant, sont tous décédés alors que 7 d’entre les occupants de l’autobus ont été plus ou moins gravement blessés, ont précisé nos sources.
Une fois alertés les éléments de la gendarmerie et ceux de la Protection civile se sont rendus immédiatement sur les lieux de l'accident.
Les dépouilles des malheureuses victimes ainsi que les blessés ont été transférés vers l'hôpital de Tébessa et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

Rachid G.

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..