L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Est

Liberte; le Jeudi 30 Juin 2016
123280

Djazia (Oum El-Bouaghi) : Une fillette de 4 ans mortellement percutée par un camion
Violemment fauchée, lundi, par un camion de type Sonacome K66, au lieudit Mechta El-Forn (commune de Djazia, au sud-est de la wilaya), une fillette de 4 ans est décédée sur place. La dépouille de la malheureuse enfant a été transportée à l'EPH Bouhafs de Meskiana (61 km à l'est du chef-lieu de wilaya). Les services de la Gendarmerie nationale ont déclenché une enquête pour déterminer les causes exactes de ce drame, venu endeuiller encore une fois une famille, à quelques jours de l'Aïd El-Fitr. Par ailleurs, il importe de rappeler que 6 autres blessés ont été comptabilisés dans des accidents divers sur les axes routiers du périmètre urbain, durant la période s'étalant du 7 au 20 juin 2016, selon des sources policières concordantes. Ces dernières ajoutent que durant la même période, il a été procédé au retrait de 158 permis de conduire.

K. Messaad

Mila : Circoncision collective de 30 enfants
Le bureau du Croissant-Rouge algérien (CRA) de Mila a organisé, mardi, une opération de circoncision collective au profit d’une trentaine d’enfants. Les bénéficiaires sont issus de familles nécessiteuses de la ville de Mila, selon Mimoun Benabderrahmane, directeur de cet organisme étatique. Ils ont été pris en charge par des chirurgiens à l’EPH Meghlaoua de la ville. Notre source précise que le programme des circoncisions collectives établi par le CRA prévoit encore 75 opérations de circoncision au bénéfice d’autant d’enfants démunis de différentes régions de la wilaya. Soulignons que l’action du CRA s’inscrit dans le cadre des activités de l’Observatoire de wilaya de la santé mis en place récemment par la wilaya de Mila.

Kamel B.

Bordj Bou-Arréridj : Un mort et un blessé sur l’autoroute Est-Ouest
B. B., 27 ans, a perdu la vie après avoir été éjecté de son véhicule dans un accident de la route survenu hier, sur l’autoroute Est-Ouest, au niveau de Hammam Biban, à 40 km à de Bordj Bou-Arréridj. Le conducteur, accompagné d’un passager à bord de son véhicule, était à l’arrêt, vers 17h20 lorsqu'il a été percuté par un camion pour une raison inconnue. Le choc a été très violent. Le chauffeur a perdu la vie sur place et le passager Z.S., 22 ans, a été grièvement blessé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes exactes de l’accident.

Chabane BOUARISSA

 

Categorie(s): est

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..