L’Algérie profonde, Brèves de l’Ouest

Liberte; le Lundi 17 Novembre 2014
3

SIDI BEL-ABBÈS: Saisie de 900 grammes d’or non poinçonné
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi, en fin de semaine dernière, 900 grammes d’or non poinçonné et sans factures, a-t-on appris de la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale. La prise a été opérée au niveau d’un barrage routier dressé à la sortie de la commune de Hassi Zahana (40 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya), lorsque les gendarmes ont interpellé le conducteur d’un véhicule de marque Renault Clio, en possession de l’or qui était soigneusement dissimulé à l’intérieur de la voiture. La marchandise a été saisie et le chauffeur placé sous mandat de dépôt.

A. BOUSMAHA

Démantèlement d’une bande d’agresseurs à Touïta
Les éléments de la Gendarmerie nationale de Sidi Bel-Abbès ont mis fin aux agissements d’une bande de malfaiteurs composée de huit individus qui ont semé la terreur au sein de la population de la paisible bourgade de Touïta relevant de la commune des Amarnas de la daïra de Sidi Lahcène (3 km au sud du chef-lieu de wilaya), a indiqué la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale. Agissant sur informations faisant état de l’agression d’une famille à l’arme blanche, à l’intérieur de son domicile, les gendarmes se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l’interpellation des suspects et saisi une quantité de drogue,  7 bouteilles de cocktail Molotov, des armes blanches, dont un sabre et deux poignards. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Bel-Abbès et écroués pour association de malfaiteurs et agression à l’arme blanche.

A. B.

AÏN TÉMOUCHENT: Le président du bureau de wilaya de l’UGCCA remercié
L’activité de Lakhdar Benkrama, l’actuel président du bureau de la wilaya de Aïn Témouchent de l’UGCCA, a été gelée à compter du 9 novembre, selon un communiqué émanant du secrétariat de cette organisation.
En effet, la gestion des affaires courantes du bureau de wilaya a été confiée à Hamou Belghomari, lors de la cérémonie d’installation présidée par Hocine Bellout, membre du bureau national et délégué du bureau d’urgence auprès de la direction nationale de l’UGCCA. Selon ce dernier, le motif de cette décision est lié à la gestion du bureau, qualifiée de médiocre.

M. LARADJ

Découverte d'un cadavre étêté à Ouled Boudjemâa
Les éléments de la Protection civile relevant de l’unité de Hassi El-Ghella (daïra d’El-Amria) ont été alertés vendredi dernier de la présence d’un corps flottant sur l’eau au niveau d’une plage de la commune d’Ouled Boudjemâa. Une fois sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont repêché le cadavre étêté d’un homme en état de décomposition avancée. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Ahmed-Medaghri de Aïn Témouchent et une enquête a été ouverte.

M. L.

Pour destruction de pneus: Arrestation d’un repris de justice à Béchar
Suite à des plaintes contre X  pour destruction de pneus de voitures parvenues aux services de la sûreté de daïra de Kenadsa, la police a arrêté B. A., 21 ans, un repris de justice. Le prévenu a été trahi par les empreintes de ses semelles laissées sur place. Présenté au parquet, le mis en cause a été placé en détention provisoire.   

R. R.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..