L’Algérie profonde, Brèves de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 26 Novembre 2014
3

Oran: “La chauve-souris” dans les filets de la police
“La chauve-souris des routes”, ainsi dénommée par rapport à son peu reluisant palmarès de forfaits, vient d’être arrêtée par les éléments de la 3e sûreté urbaine d’Oran suite à des investigations ayant permis à la brigade de recherches de l’appréhender au niveau du port d’Oran en flagrant délit, selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Agé de 39 ans, repris de justice notoire recherché dans le cadre de
3 mandats d’arrêt à son encontre,  le mis en cause est impliqué dans plusieurs affaires de vol au niveau du port d’Oran  et sur les routes où il agressait ses victimes avant de les détrousser. Déféré au parquet, il a été mis sous mandat de dépôt. Par ailleurs et dans la localité d’Aïn El Turck, les éléments de la brigade de recherches et d’investigations (BRI) ont réussi à maîtriser
4 individus à bord d’un véhicule pour agressions, vols aggravés et détournement de biens d’autrui sous la menace d’armes blanches. Une épée de grande dimension, une batte de base-ball et un fusil à harpon ont été récupérés par les forces de sécurité. Les présumés inculpés qui sont âgés entre 19 et 30 ans, ont été présenté au tribunal qui statuera sur leur sort. Dans la daïra d’Arzew, les services de police ont procédé à la saisie de 327 canettes de bières et l’arrestation de 5 individus recherchés dans le cadre de différentes affaires pénales.

K. R. I.

20 personnes asphyxiées dans un incendie à Aïn Turck
20 personnes, principalement des femmes, des enfants et du troisième âge, ont été victimes d’une asphyxie à la suite de l'inhalation de gaz toxiques dégagés par un incendie qui s’est déclaré, ce lundi, dans un appartement d’un immeuble de 12 étages situé au quartier militaire de Boumlik, à Aïn Turck. Selon les éléments de la Protection civile, le feu a éclaté suite à une opération de soudure effectuée par  une personne, avant de se propager. La fumée a rapidement envahi les lieux avant de toucher les autres étages. Il aura fallu deux heures aux sapeurs-pompiers pour maîtriser le feu et évacuer les victimes dont certaines avaient perdu connaissance à cause de la fumée et les secouristes ont dû utiliser les escaliers mécaniques pour arriver aux derniers étages. Les victimes ont été évacuées aux urgences médicales de l’hôpital de Aïn Turck où les premiers soins leur ont été prodigués. Sur le plan des pertes matérielles, deux appartements ont été complètement calcinés par les flammes.

A. Ayoub

Accident de la circulation: Un mort à Bousfer
S. A., 23 ans, résidant à Saïda, a trouvé la mort ce lundi vers 3h du matin dans un accident sur le CW 84 à Bousfer après  que son véhicule, une Renault Clio, ait effectué plusieurs tonneaux. Une enquête a été ouverte. Par ailleurs, le carambolage de deux véhicules, une Chevrolet et une Dacia Logan dans la matinée d’hier, à Boufatis, a causé des blessures graves aux deux conducteurs ainsi qu’à un passager au dos, au bassin et aux membres inférieurs.

A. A.

Tiaret: Deux ans de prison pour le maire de Dahmouni
Après une semaine de mise en délibéré, le tribunal de Frenda a confirmé, lundi, la peine de 2 ans de prison ferme, et une amende 20 millions de centimes, requise la semaine dernière contre le maire de Dahmouni. Pour rappel, il est reproché à ce dernier la prévarication dans les marchés publics, voire l’exercice de son autorité pour l’attribution, sans tenir compte du code des marchés,  d’un service portant sur l’approvisionnement des cantines scolaires en alimentation générale. Selon une source crédible, le prévenu aurait fait opposition auprès de la cour de Tiaret.

R. SALEM

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..