L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Jeudi 27 Novembre 2014
3

Relizane: Une agence de location délestée de 2 voitures
C’est suite à une plainte pour vol, déposée par le propriétaire d’une agence de location de véhicules que les éléments de la 1re Sûreté urbaine de Relizane ont interpellé 2 individus. Selon le plaignant, l’un des auteurs s’est présenté à l’agence afin de louer une voiture pour deux mois. Quelques semaines plus tard, le même individu se présenta de nouveau afin d’avertir le gérant que la voiture louée avait été endommagée suite à un accident et qu’elle avait été confiée à un mécanicien pour réparations. En attendant, le client manifesta son désir de louer un second véhicule, ce qui lui fut accordé sur le champ. Après deux mois, son client ne s’étant pas manifesté, le gérant a déposé plainte pour vol. Suite à l’information judiciaire ouverte, les  policiers ont mis le grappin sur le client indélicat et sur un complice. Les 2 véhicules ont été récupérés. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Relizane pour abus de confiance, complicité et non-dénonciation, les 2 prévenus ont été placés sous mandat de dépôt.

M. Seghier

Saisie de 1070 comprimés de psychotropes
Agissant sur renseignements, les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI), relevant de la Sûreté de wilaya de Relizane a arrêté, cette semaine, 2 individus et procédé à la saisie de 1070 comprimés de psychotropes, apprend-on de sources crédibles. C’est suite à des investigations que les narcotrafiquants ont été interpellés en possession de leur marchandise délictueuse. Suite à leur comparution devant le procureur de la République pour détention et commercialisation de comprimés de psychotropes, ils ont été incarcérés.

M. S.

Arrestation d’un dealer à Oued-R’hiou
Les éléments de la police judiciaire d’Oued-R’hiou ont interpellé, cette semaine, un dealer et procédé à la saisie de 200 g de kif traité, apprend-on de bonnes sources. Âgé de 41 ans, l’individu s’adonnait à la commercialisation de produits stupéfiants dans sa ferme. Lors de la perquisition de son lieu de résidence, les policiers ont découvert, outre la quantité de kif citée plus haut, plusieurs armes blanches. Lors de son audition, le dealer a dévoilé l’identité de son fournisseur, âgé de 43 ans. Ce dernier sera interpellé également. Déférés devant le parquet d’Oued-R’hiou pour détention et  commercialisation de produits stupéfiants et détention d’armes blanches de 6e catégorie, ils ont été écroués.

M. S.

SaÏda: 21 g de cocaïne saisis et deux personnes arrêtées
Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la Sûreté de wilaya de Saïda ont appréhendé un trafiquant de drogue, résidant en France et son complice, tous deux âgés de 20 ans, en possession de 21,2 g de cocaïne. L’arrestation est survenue suite à des informations faisant état de la présence de deux dealers commercialisant de la drogue au quartier El-Badr, non loin du centre-ville de Saïda. Après avoir été placés sous surveillance, les deux suspects ont été arrêtés à bord d’un véhicule léger, stationné dans le quartier El-Badr. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert 21,2 g de cocaïne. Le dealer a été placé en détention préventive tandis que son complice a été placé sous contrôle judiciaire.

F. Z.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..