L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Samedi 6 Decembre 2014
3

Tlemcen: 70 tonnes de pommes avariées refoulées du port de Ghazaouet
Une cargaison de 70 tonnes de pommes importées d’une valeur de 5,3 millions de dinars a été refoulée dernièrement du port de Ghazaouet. Ces fruits provenant de France et d’Italie, importées par deux sociétés distinctes, ont été jugés avariés et non conformes aux normes de la qualité, ce qui a contraint les services de contrôle aux frontières de refuser leur débarquement sur le territoire national.  

B. A.

MAGHNIA: Les eaux pluviales inondent le centre culturel
Les dernières pluies qui se sont abattues sur la wilaya de Tlemcen n’ont pas fait que des heureux. Le centre culturel de Maghnia a vu sa partie basse inondée par plus d’un mètre de flotte qui a engendré beaucoup de dégâts matériels dont des instruments de musique qui y étaient entreposés. Des instruments entièrement endommagés, voire devenus inutilisables comme ceux de la troupe Karkabou ou Forsène Maghnia qui a été la principale victime de cette inondation.

AMMAMI Mohammed

CHLEF: 8 kg de kif saisis à Dhahra
Les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale dans la commune de Dhahra au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Chlef ont arrêté, au courant de la semaine dernière, trois narcotrafiquants qui étaient en possession de 8 kg de kif traité.
C’est suite à une souricière tendue par les gendarmes que les trois dealers âgés entre 36 et 48 ans et originaires de la même localité ont été arrêtés à proximité de la plage de Dechria, dans la même commune alors qu’ils s’apprêtaient à écouler leur marchandise, le long de la plage en question.
Au cours de cette même opération, les gendarmes ont également récupéré 70 000 DA que les trois individus portaient sur eux. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

AHMED CHENAOUUI

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..