L’Algérie profonde, Brèves de l’Ouest

Liberte; le Dimanche 7 Decembre 2014
3

Relizane: Un voleur de voitures écroué
C’est suite à une souricière dressée par les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de Relizane qu’un voleur de voitures a été appréhendé à la fin de la semaine écoulée, apprend-on de bonnes sources. Le casseur a été interpellé à proximité d’un véhicule volé. L’audition de l’individu, âgé de 34 ans, a abouti à la récupération de 2 autres voitures volées à Alger le 28 novembre dernier. Déféré devant le parquet, il a été placé sous mandat de dépôt.

M. Seghier

Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé
Agissant sur renseignements, les éléments de la BRI (brigade de recherches et d’investigations) de la Sûreté de wilaya de Relizane ont démantelé, à la fin de la semaine écoulée, un réseau de trafic de produits stupéfiants et procédé à la saisie de 138,70 g de kif traité et 92 cachets de psychotropes, apprend-on de sources fiables. L’enquête a été diligentée suite à une dénonciation faisant état d’un individu qui s’adonnait au commerce des stupéfiants. Il aura fallu 20 jours d’investigation avant de prendre sur le fait le dealer en possession d’une plaquette et demi de kif d’un poids estimé à 134,40 g.  Lors de son interrogatoire, le mis en cause livra le nom de son associé. La perquisition menée au domicile de ce dernier a permis à la BRI de mettre la main sur 4,30 g de résine de cannabis et 65 comprimés de psychotropes. Auditionné, le second larron a donné le nom d’un 3e membre du réseau. Suite à une fouille effectuée dans son logement, 27 comprimés de psychotropes ainsi qu’une poudre à effet psychotrope ont été découverts. Présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Relizane, pour détention à des fins de commercialisation de produits stupéfiants, ils ont été écroués.

M. S.

SaÏda: Deux personnes arrêtées pour détournement de mineures
La brigade de la protection de l'enfance de la Sûreté de wilaya de Saïda, en coordination avec les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Aïn Témouchent, ont procédé, au cours de la semaine écoulée, à l’arrestation de deux personnes, âgées de 27  et 30 ans, impliquées dans une affaire de détournement et d’incitation de deux mineures à la débauche. Les deux mis en cause ont été arrêtés en compagnie de deux mineures à bord d’un véhicule, venant de Saïda et se dirigeant vers la wilaya de Aïn Témouchent. Ils ont été mis en détention préventive.

F. Z.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..