L’Algérie profonde, Brèves de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 10 Decembre 2014
3

El-Bayadh: Le maire de Labiodh Sid Cheikh relevé de ses fonctions
Ayant fait l'objet d'un retrait de confiance par ses pairs, au nombre de 18 élus, le P/APC de Labiodh Sid Cheikh, à 120 kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya d'El-Bayadh, n'a pas pu résister au-delà d'une année avant que la sentence lui signifiant sa fin de mandat ne tombe. En effet, après le blocage qui aura duré un peu plus d'une année, les autorités locales d'El- Bayadh ont mis fin aux fonctions du maire qui, pour rappel, est issu d'une liste minoritaire mais avantagé par le nouveau code communal qui a fait de lui un P/APC non désiré. Ainsi, juste après son départ, des tractations entre élus sont déjà engagées pour désigner un autre maire à la tête d'une APC pas facile à gérer. Pour le moment, les affaires courantes de l'assemblée échoient au chef de daïra du même lieu ainsi qu'à son secrétaire général, qui a d'ailleurs pris l'habitude de gérer ce genre de situation transitoire par le passé. Il faut rappeler qu'il s'agit de la deuxième commune à vivre sans P/APC après celle de Stitten qui demeure sans responsable depuis les dernières élections locales.

A. Moussa

AÏN TÉMOUCHENT :30 affaires criminelles élucidées en une année
La police scientifique relevant de la Sûreté de wilaya de Aïn Témouchent a réussi à élucider, au cours de cette année, une trentaine d’affaires grâce au système d’identification automatique par empreintes digitales ou Automated fingerprint identification system (AFIS). La majorité de ces opérations concernent des affaires liées principalement au cambriolage des habitations et des locaux commerciaux ainsi qu’au vol de véhicules, et ce, suite au constat fait sur les lieux du forfait par le technicien ès qualités à travers le prélèvement des empreintes digitales laissées sur place par les auteurs de ces délits. En parallèle à ces opérations, trois cadavres humains n’ont pu être identifiés qu’après le recours au système AFIS, nous a indiqué une source officielle de la sûreté de wilaya de Aïn Témouchent.

M. LARADJ

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à El Amria
Exploitant un renseignement sur la présence d’un réseau de trafic de drogue et de psychotropes qui active dans la région, les éléments de la sûreté de la daïra d’El-Amria, à une trentaine de km du chef-lieu de wilaya Aïn Témouchent, ont réussi à mettre la main sur le principal fournisseur local, B. A., 46 ans, après une surveillance de son domicile. Ces derniers sont parvenus à identifier le lieu grâce à Kh.Y., 23 ans, l’un des clients de B. A., qui a été arrêté en flagrant délit juste après sa sortie du domicile de son fournisseur. Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal d’El-Amria, les policiers ont découvert 15 comprimés de psychotropes, un morceau de drogue destiné à être écoulé ainsi qu’une somme d’argent
de 670 000,00 DA provenant du trafic de stupéfiants. Le frère de B. A., B. B., 50 ans, et Kh. Y., ont également été arrêtés et placés en détention préventive.

M. L.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..