L’Algérie profonde, Brèves de l’Ouest

Liberte; le Jeudi 11 Decembre 2014
3

SaÏda: 2 kg de kif saisis, 3 arrestations
Agissant sur informations, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Saïda ont intercepté un dealer à bord d’un bus, à l’entrée ouest de la ville de Saïda. La fouille des affaires du dealer a permis la découverte de 1,755 kg de kif traité sous forme de 20 plaquettes. Poursuivant leurs recherches, les policiers parviennent, après la perquisition du domicile du mis en cause, à saisir 51,9 g de kif traité, des comprimés psychotropes, des armes blanches et une somme d’argent considérable. Deux autres personnes impliquées dans cette affaire ont été également arrêtées.

F. Z.

AÏN TÉMOUCHENT: Mort suspecte d’une femme
Alertés par les services de sécurité pour une intervention à la faveur d’un malade nécessitant une évacuation, les agents de la Protection civile de l’unité de Aïn Témouchent se sont rendus vers 15h, lundi, à la cité Meziane-Mohamed, située au chef-lieu de wilaya, où ils ont découvert le corps sans vie de S. K., âgée de 50 ans, qui gisait sur le sol à l’intérieur de son domicile. L’examen préliminaire du corps par le médecin de la Protection civile a souligné des blessures au cou et au poignet gauche, ce qui laisse supposer une mort suspecte en attendant certainement les résultats de l’autopsie.

M. LARADJ

Un dealer implique une pharmacienne
Les éléments de la brigade de recherches et d’investigation de la Sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent ont arrêté L. M., 37 ans, en possession de 66 comprimés de psychotropes et 5575 DA. Les investigations menées par les enquêteurs pour connaître son fournisseur ont révélé l’existence d’une complice, qui n’est autre qu’une pharmacienne qui exerce dans une officine, située au centre-ville de Aïn Témouchent. L. M. a déclaré aux enquêteurs que la marchandise lui est remise par la pharmacienne en contrepartie de la moitié des bénéfices.
Le présumé dealer a été placé en détention préventive, alors que la pharmacienne a bénéficié de la liberté provisoire.

M. L.

Trafic de drogue à Mascara: 32 personnes arrêtées en novembre
La brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants relevant du service de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Mascara a mis hors d’état de nuire 32 individus, en novembre dernier, impliqués dans
 23 affaires relatives à la consommation et au trafic de drogue, et saisi plus de 60 g de kif traité ainsi que 1099 comprimés psychotropes de divers types.  31 personnes ont été placées en détention provisoire à l’issue de leur présentation devant la justice et une autre a été mise sous contrôle judiciaire.  Un mois auparavant, la police avait saisi 736 g de kif. La majorité des personnes impliquées sont âgées entre 20 et 40 ans.

A. B.

Rodéo mortel à Benfréha
Un jeune motocycliste, âgé d’une vingtaine d’années, a perdu la vie, dans la soirée de lundi dernier dans le dérapage de sa moto à proximité du cimetière de Benfréha. L’accident s’est produit lors d’un rodéo organisé par un groupe de jeunes et la victime a rendu l’âme sur place après avoir perdu le contrôle de sa moto qui a dérapé, l’envoyant percuter le bord du trottoir.

A. A.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..