L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 17 Decembre 2014
3

Saïda: Arrestation d’une bande de cambrioleurs
Les éléments de la 5e Sûreté urbaine de Saïda ont mis hors d’état de nuire une bande composée de trois malfaiteurs impliqués dans le cambriolage d’un magasin commercial à la cité Boukhors. Cette affaire remonte au week-end dernier, lorsque ces trois malfaiteurs se sont introduits dans un magasin commercial à la cité Boukhors et ont pris 5 millions de centimes, des appareils électroménagers, un ordinateur, des téléphones portables et autres objets de valeur. La bande a profité de l’absence du propriétaire du magasin pour passer à l’acte. L’intervention de la police, après une minutieuse enquête, avait conduit à l’arrestation de deux malfrats et à la récupération du butin. Ils sont poursuivis pour les chefs d’accusation d’association de malfaiteurs et vol par effraction. Le procureur de la République a ordonné leur mise en détention préventive.

F. Z.

Relizane: 56 délits contre l’environnement recensés
Les éléments de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement relevant de la Sûreté de wilaya ont dénombré 56 délits contre l’environnement et l’urbanisme, au cours du mois de novembre dernier, apprend-on de sources concordantes. Il ressort du bilan transmis à notre rédaction que ces infractions se répartissent en 33 atteintes à l’environnement et 23 délits à l’urbanisme. On apprend, par ailleurs, que 13 opérations de lutte contre la prolifération du commerce illicite ont été menées, parallèlement, pendant cette période.

M. Seghier

Mascara: Découverte d’un cadavre à Macta Douz
Les éléments de la Protection civile de l’unité de Mohammadia ont été alertés, tard dans la nuit de dimanche à lundi, de la présence d’un cadavre dans un domicile sis à Mocta Douz. Ils se sont aussitôt rendus sur les lieux et ont découvert une femme de 48 ans allongée à même le sol et sans vie. Ils ont procédé au transport de la dépouille vers l’hôpital de Mohammadia. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cette découverte macabre.

A. B.

Sidi Bel-Abbès: Deux malfaiteurs écroués
Deux malfaiteurs ont été écroués par le parquet du tribunal de Sidi Bel-Abbès pour association de malfaiteurs, destruction de bien d’autrui, coups et blessures volontaires et port d’armes blanches prohibées, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Agissant sur la base d’une plainte, les éléments de la 2e Sûreté urbaine de Sidi Bel-Abbès ont appréhendé deux individus qui ont longtemps semé la terreur au sein des cités 300-Logements du quartier Kaïd-Rabeh, Adim-Fatiha et Adda-Boudjellal. Le duo de malfrats a causé des dégâts matériels à certains locataires sous la menace d’armes blanches. L’enquête diligentée  par les enquêteurs a permis l’identification et l’arrestation des deux mis en cause qui sont âgés de 27 et 33 ans.

A. BOUSMAHA

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..