L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Jeudi 18 Decembre 2014
3

Sidi Bel-Abbès: 10 individus écroués pour trafic de drogue
Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants ont procédé, au début de cette semaine, à la saisie de plus de 700 grammes de kif traité, 637 comprimés psychotropes et cinq flacons de liquide hallucinogène et l’arrestation de dix dealers, âgés entre 25 et 44 ans, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Agissant sur la base d’informations faisant état d’individus en possession de kif traité et de psychotropes de diverses marques, les policiers ont aussitôt déclenché une enquête, notamment une observation minutieuse des mouvements des suspects et ont réussi à les épingler. La perquisition dans leurs domiciles respectifs a permis aux enquêteurs de mettre la main sur cette quantité de drogue. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet, qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt pour détention de drogue et produits hallucinogènes.

A. BOUSMAHA

Un motocycliste mortellement percuté par une voiture
Un motocycliste répondant aux initiales B. K.,  âgé de 19 ans, a été percuté mortellement lundi dernier par une voiture légère de marque Renault sur le chemin de wilaya 5 reliant la localité de Tessala au chef-lieu de wilaya. La victime a rendu l’âme sur le coup. Le chauffeur du véhicule et son compagnon ont été blessés et évacués vers les UMC du CHU Abdelkader-Hassani et la dépouille mortelle a été déposée à la morgue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident mortel.

A. BOUSMAHA

Tighennif (Mascara): Démantèlement d’une association de malfaiteurs
Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Tighennif ont réussi à démanteler une association de malfaiteurs et récupérer des objets volés. Les faits remontent à la fin du mois écoulé lorsque deux commerçants se sont présentés au poste de police pour introduire une plainte après avoir été victimes du vol d’une somme d’argent dépassant 90 000 DA sous la menace d’armes blanches. Les auteurs des faits étaient au nombre de 4 individus à bord d’un véhicule. De ce fait, et sur la base des descriptions données par les deux victimes, les forces de police ont entamé des opérations de recherche et d’investigation aboutissant à l’identification des suspects. Il s’agit des dénommés C. L., 18 ans, M. M., 24 ans, D. N., 21 ans, et B. B., 18 ans. Les suspects ont été arrêtés, une somme d’argent d’un montant de 30 000 DA a pu être récupérée par les policiers. Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tighennif qui les a placés en détention provisoire.

A. B.

Incendie dans une habitation à Zahana
Il était 5h50 en cette aube de mardi dernier quand les éléments de la Protection civile ont été avisés d’un départ de feu à l’intérieur d’un appartement situé dans la localité de Djeniène Meskine dans la commune de Zahana (Mascara.) Sur place, les pompiers sont parvenus à circonscrire le feu mais ont constaté que le feu a ravagé un véhicule Peugeot 406, une mobylette Peugeot 103 et deux autre mobylettes tandis que le propriétaire du logement a été grièvement brûlé. Il a été admis à l’hôpital de la ville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

A. B.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..