L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 24 Decembre 2014
3

Chlef: Arrestation de deux individus pour soutien au terrorisme
Les services de sécurité de la wilaya de Chlef ont procédé, cette semaine, à l’arrestation de deux individus soupçonnés de soutien au terrorisme. Selon nos sources, c’est suite aux aveux d’un terroriste qui s’était rendu la semaine dernière aux instances sécuritaires de la wilaya de Tipasa que les deux mis en cause, âgés chacun d’une trentaine d’années et originaires du douar d’Ouled Ben Youssef (commune d’Oum Drou à Chlef), ont été arrêtés. Nos sources indiquent également à ce sujet que les deux suspects ont été cités lors des aveux du terroriste pendant son audition à Tipasa. “Ils auraient assuré une liaison avec des groupes terroristes en leur fournissant des informations et différents moyens logistiques dont des produits alimentaires”, indiquent les mêmes sources, sans donner plus de détails sur cette affaire.

AHMED CHENAOUI

Relizane: Un dealer écroué
Le magistrat instructeur près le tribunal de Relizane a placé sous mandat de dépôt un individu qui a comparu devant lui sous le chef d’inculpation de détention à des fins de commercialisation de produits stupéfiants prohibés et port d’une arme blanche, apprend-on de bonnes sources. Âgé d’une vingtaine d’années, le dealer a été interpellé par les éléments de la 8e Sûreté urbaine suite à une dénonciation. L’individu a été arrêté alors qu’il circulait à bord d’un motocycle, en possession de 15,60 g de kif traité et d’un couteau.

M. Seghier

6 accidents de la circulation depuis le début du mois
Les éléments de la police de la voie publique ont enregistré six accidents de la circulation survenus depuis le début du mois de décembre, en milieu urbain, apprend-on de sources policières. Ces accidents, attribués dans leur majorité au facteur humain, se sont soldés par un mort et 9 blessés. On apprend par ailleurs que 7142 véhicules ont été inspectés aux points de contrôle et que 41 infractions au code de la route et 6 infractions de coordination ont été recensées. Ces entorses à la législation ont été sanctionnées par 1354 amendes forfaitaires et 170 retraits de permis de conduire. Une voiture ainsi que 5 motocycles ont été placés à la fourrière municipale. Ajouter à cela une quinzaine d’opérations de lutte contre le commerce illicite.

M. S.

4 voleurs de canalisations arrêtés à H’madna
Les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de H’madna ont interpellé, ces derniers jours, 4 voleurs de canalisations d’irrigation, apprend-on de bonnes sources. Ces individus ont été interpellés suite à un appel via la ligne verte 1055, émanant du propriétaire d’un terrain agricole situé au lieudit M’zar’îya (commune de H’madna). Déférés devant le représentant du ministère public près le tribunal d’Oued R’hiou, ils ont été placés sous mandat de dépôt.

M. S.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..