L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Jeudi 25 Decembre 2014
3

CHLEF: Les violeurs présumés d’une mineure arrêtés
Les éléments de la 5e sûreté urbaine de Chlef ont arrêté, cette semaine, les violeurs présumés de la mineure qui avait disparu quelques jours auparavant du domicile parental. C’est suite à la déposition faite par le père de la victime auprès de ladite sûreté après la disparition de sa fille âgée de 16 ans qu’une opération de recherches a été entamée par la police. Le travail d’investigation a rapidement donné ses fruits, puisque les agresseurs de l’adolescente n’ont pas tardé à être identifiés avant d’être arrêtés l’un après l’autre. Nos sources ont indiqué que les violeurs de la mineure sont au nombre de 10 individus et âgés entre 19 et 51 ans. Les mêmes sources ont également précisé qu’après enquête, il s’est avéré que les mis en cause avaient séquestré ensemble la mineure après l’avoir obligée à les suivre vers une destination inconnue, avant de l’agresser sexuellement. Présentés à la justice, trois des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, trois autres sous contrôle judiciaire, alors que les quatre derniers comparaîtront en citation directe lors de la tenue du procès qui aura lieu bientôt.

AHMED CHENAOUI

Mascara: Un bébé retrouvé dans la nature
Les éléments de la police judiciaire relevant de la 3e sûreté urbaine de Mascara sont parvenus à élucider une affaire d’abandon de nouveau-né dont les faits remontent au 20 décembre. Ce jour, une personne s’est présentée au siège du commissariat avec dans ses bras un bébé de sexe féminin recouvert d’un tissu. Cette personne a informé les policiers avoir découvert le bébé abandonné non loin de son domicile à Khessibia, une agglomération distante de 2 km du chef-lieu de wilaya. L’enquête a permis l’identification de la mère et à son arrestation en un temps relativement court, qui a reconnu les faits, impliquant au passage sa propre mère. Cette dernière, qui sera arrêtée à son tour, avouera avoir abandonné le nouveau-né après l’avoir enveloppé d’un tissu blanc et placé dans un sac. La mère du bébé a été placée en détention provisoire tandis que sa propre mère a bénéficié d’une citation directe.

A. B.

Sidi Bel-Abbès: 250 paires de chaussures de contrebande saisies
Les éléments de la brigade polyvalente des Douanes de Sidi Bel-Abbès ont saisi 250 paires de chaussures en provenance du Maroc, a indiqué la cellule de communication de la direction régionale des Douanes algériennes. La marchandise a été découverte à bord de deux taxis de transport collectif qui ont été interceptés à un barrage routier dressé au niveau de l’échangeur menant à la commune de Sidi Ali Boussidi.

A. BOUSMAHA

Saïda: Un mort dans un accident de moto
Un homme âgé de 19 ans a trouvé la mort dans un accident de la circulation, survenu sur la route reliant la commune de Sidi Boubkeur à Moulay Touhami (wilaya de Saïda). L’accident s’est produit dans la soirée de mardi à la suite d’une collision entre un véhicule léger et une moto sur laquelle se trouvait la victime. La dépouille a été transportée à l’hôpital Ahmed-Medeghri de Saïda et une enquête a été ouverte.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..