L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mardi 30 Decembre 2014
3

Sidi Bel-Abbès: Sit-in des jeunes chômeurs à Sidi Brahim
Des dizaines de jeunes chômeurs ont observé, hier, un sit-in à Sidi Brahim pour dénoncer ce qu’ils qualifient de discrimination à leur égard par les responsables des entreprises implantées à travers le territoire de la commune, selon les jeunes qui ont tenu à manifester leur colère quant au manque d'opportunités d'emplois permanents au niveau des chantiers en cours de réalisation et dénoncer le refus des autorités d'écouter leurs doléances. “Les revendications soulevées sont purement sociales et visent la consécration du droit au travail, garanti par la constitution”, diront-ils. A ce propos, ils revendiquent une distribution équitable des offres d’emploi pour les jeunes de Sidi Brahim et affirment que les postes de travail sont constamment offerts aux étrangers à la commune. Par ailleurs, les contestataires ont prévu de revenir à la charge afin de bénéficier d’un quota suffisant d’offres d’emploi. Les protestataires se sont dispersés dans le calme.

A. BOUSMAHA

Mascara: Arrestation d’un dealer à Tighennif
Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra de Tighennif ont saisi 5 g de kif chez C. H., 20 ans, un repris de justice notoire. En effet, l’attention des policiers a été attirée par le comportement suspect du dealer qui a été immédiatement interpellé et soumis à une fouille corporelle. La suite de l’enquête a permis d’identifier son complice et fournisseur A. S., 25 ans. C. H., a été placé en détention provisoire et A. S., a bénéficié d’une citation directe.

A. B.

Saida: Relogement de 20 familles à Youb
Dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire, 20 familles occupant des constructions menaçant ruine, situées à la cité Adda-Ben-Sekrane à Youb (wilaya de Saïda), ont été relogées lundi dans des logements neufs. Un nombre suffisant de moyens de transport a été mis en place pour que l’opération, supervisée par les autorités locales, s’effectue dans les meilleures conditions. Il a été procédé également, au cours de cette même opération, à la démolition des habitations libérées pour éviter toute tentative de réoccupation.

F. Z.

Aïn Témouchent: Dispositif sécuritaire renforcé
A l’occasion des fêtes du nouvel an et du mawlid ennabaoui, la Sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent a renforcé son dispositif sécuritaire qui a été mis en branle dès hier, avec la mobilisation de l’ensemble de l’effectif dont elle dispose pour veiller à la sécurité des personnes et des biens et maintenir l’ordre public. Ainsi, pour assurer le succès de ces deux événements, plusieurs mesures préventives ont été prises, dont l’intensification des opérations de contrôle aux différents barrages routiers qui seront dressés à des endroits sensibles de l’ensemble des communes, en plus de la multiplication des patrouilles pédestres et mobiles qui cibleront durant toute la période des fêtes, de jour comme de nuit, les gares routière et ferroviaire, les stations de taxi, les établissements touristiques, hôteliers et de loisirs avec une sécurisation optimum des endroits où résident les étrangers.  

M. L.

Arrestation d’un dangereux criminel
Les éléments de la 1re sûreté urbaine de Aïn Témouchent ont mis la main sur un dangereux criminel spécialisé dans des agressions et dans le trafic de psychotropes au quartier Moulay Mustapha situé au chef-lieu de wilaya, suite à des informations sur ses activités suspectes. Après avoir identifié le suspect qui faisait l’objet d’un avis de recherche, il a été arrêté en flagrant délit en possession d’un sabre traditionnel de 95 cm de long, de 7 plaquettes de psychotropes de marque Kietyl 6mg de 10 unités chacune, de 5 455 DA et d’un ciselet utilisé pour découper la résine de cannabis. Il a été placé en détention provisoire.

M. LARADJ

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..