L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 7 Janvier 2015
3

Mascara: Le CEM de Tizi en grève
Les élèves  du collège d’enseignement moyen de la commune de Tizi relevant de la wilaya de Mascara ont observé, lundi, une grève pour protester contre l’absence de chauffage au sein de leur établissement. En effet, tous les élèves se sont rassemblés au milieu de la cour refusant d’intégrer les classes dépourvues de chauffages. À cause du froid hivernal qui sévit à l’intérieur des classes, il est très difficile aux élèves d’assimiler les leçons. En guise de soutien aux élèves, les enseignants ont eux aussi refusé de travailler. Le message a été transmis aux autorités locales et aux responsables de l’éducation afin de pallier les insuffisances et améliorer les conditions des apprenants.

A. Benmechta

Sidi Ahmed (Saïda) : Un incendie maîtrisé dans le dortoir d’un lycée
Un incendie s’est déclaré, dans l’après-midi de ce lundi, dans le dortoir du lycée Saïdi-Khalfallah, dans la commune de Sidi Ahmed, relevant de la daïra de Aïn El-Hadjar, dans la wilaya de Saïda. Après une intervention qui a duré plusieurs, les pompiers de Aïn El-Hadjar ont maitrisé l’incendie qui a endommagé des fenêtres, des portes en bois et la literie et causé une gêne respiratoire à plusieurs personnes, dont 7 élèves et 4 employés. Ces derniers ont été évacués au centre de santé de la commune de Sidi Ahmed après avoir reçu les premiers soins par les éléments de la Protection civile. Une enquête a été ouverte.

F. Zaaf

Sidi Bel-Abbès: Découverte d’un cadavre devant un CEM
Le corps sans vie d’un homme a été découvert, dans la soirée de dimanche dernier, devant le CEM Sakia El-Hamra sis à proximité de la gare routière de l’ex-faubourg Thiers, apprend-on de source policière. Selon les premiers éléments d’information, il s’agit de M. A., 65 ans, et demeurant à Sidi Bel-Abbès. La  dépouille a été déposée à la morgue du CHU Abdelkader-Hassani pour les besoins d’autopsie et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du décès.

A. BOUSMAHA

BÉCHAR: Saisie de produits alimentaires et de gasoil
Les éléments de la  brigade des Douanes  algériennes de Timiaouine, relevant de la direction régionale de Béchar, en collaboration avec ceux de l’ANP, des GGF et de la Gendarmerie nationale, ont procédé ces derniers jours à la  saisie de 27 500 kg de produits  alimentaires et  7 500 litres de gasoil sur la bande frontalière  sud. En  effet, cette saisie de produits destinés à la contrebande a été réalisée sur la bande frontalière avec le Mali, à la veille du jour de l'An, grâce à la vigilance des agents des forces combinées, a indiqué le communiqué de la direction régionale des Douanes algériennes à Béchar. Selon la même source, 2 camions de  marque Renault , une 4x4 et une moto-cross ont été saisis lors de cette opération.

R. Roukbi

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..