L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Lundi 12 Janvier 2015
3

AÏN TÉMOUCHENT : Mise en service prochaine de l'IRM à l’EHS Dr Benzerdjeb
Les patients pris en charge au niveau de l’EHS Dr Benzedjeb Benaouda ne seront plus obligés de parcourir des dizaines de kilomètres pour effectuer des examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Et pour cause, la mise en service du nouvel équipement d’IRM prévue dans moins de trois mois, a-t-on appris d’une source proche de cet établissement dont les responsables espèrent l’utiliser pour une première phase aux seuls malades hospitalisés au niveau de l’EHS avant d’être élargi à tous les patients qui ont en besoin. Les travaux nécessaires pour son installation notamment ceux relatifs à l’aménagement d’une aile du service radiologie centrale et son isolation contre les effets électromagnétiques ont pris énormément de temps. En parallèle, la direction de l’EHS en collaboration avec la DSPS de la wilaya ainsi que le ministère de la santé ont lancé des cycles de formation aussi bien à l’étranger qu’au niveau national au profit des médecins, radiologues et autres personnels es-qualité pour son fonctionnement et son entretien.

M. LARADJ

Saida: 871 personnes écrouées en 2014
Les services de la police judiciaire de la wilaya de Saida ont enregistré, durant l’année dernière, 1940 affaires délictuelles et criminelles, dont 1809 ont été traitées. Le nombre de personnes impliqués dans ces affaires est de 2446 dont 871 ont été placées sous mandat de dépôt et 1575 ont bénéficié de la liberté provisoire. S’agissant des descentes menées par les patrouilles de police dans les différents quartiers et zones suspectes à travers la wilaya, il a été effectué, durant la même période, 716 descentes qui ont permis de mettre la main sur 437 personnes recherchées par la justice et la saisie de 11,6 kg de kif traité, 1636 comprimés psychotropes et 17324 unités de boissons alcoolisées et 3925 supports médiatiques contrefaits.

F. ZAAF

ORAN: 11 blessés sur les routes
En l’espace de 24 heures seulement, de samedi à dimanche, les routes d’Oran ont enregistré 11 blessés, la plupart issus de mêmes familles. Le premier accident s’est produit sur le pont de Mahdia, daïra de Oued Tlélat, sur la RN4 quand une Renault Clio, à son bord quatre membres d’une même famille, dont un nourrisson de cinq jours, a fait plusieurs tonneaux après être sortie de la route. Le deuxième accident a été enregistré sur le CW 4 à Saint Rémy lorsqu’une Chevrolet a également fait plusieurs tonneaux blessant ses occupants, quatre membres d’une même famille dont l’âge varie entre 11 et 59 ans. La RN 11 a vu le carambolage de deux véhicules, une Chevrolet et une Peugeot 504 causant des blessures à cinq passagers.

A. A.

Quatre incendies en 24 heures
Oran n’en finit plus d’éteindre ses incendies et après la série noire qui l’a frappée au début du nouvel an, voilà que la ville a connu quatre sinistres ce samedi. Ainsi, les services de la Protection civile ont enregistré un premier incendie  d’un bain maure rue de la Bastille au centre-ville. Le feu s’est déclaré suivi d’une déflagration  au niveau du compteur d’électricité alors que plusieurs femmes étaient à l’intérieur de l’établissement. Le départ du feu serait dû à un court-circuit. Un autre feu s’est déclaré dans le camp 4 à Aïn Bia détruisant complètement un chalet en préfabriqué faisant office de siège d’une entreprise ainsi que deux tentes. A Sidi Chahmi, un incendie a pris dans une habitation de deux étages détruisant une chambre se trouvant au rez-de-chaussée. Le dernier sinistre s’est produit à Es-Sénia douar à l’intérieur d’une brocanterie détruisant la totalité des produits s’y trouvant. Aucune victime n’a été déplorée si ce n’est des dégâts matériels.

Ayoub A.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..