L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mardi 13 Janvier 2015
3

Saïda: Deux dealers arrêtés
La brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la Sûreté de wilaya de Saïda a procédé, dimanche dernier, à l’interpellation en flagrant délit d’une personne, à proximité de son domicile à Aïn El-Hadjar, en possession d’une plaquette de 8,4 grammes de kif traité et 7 comprimés de psychotropes. La perquisition opérée au domicile de ce trafiquant, sur ordre du procureur près le tribunal de Saïda, a permis de découvrir deux autres plaquettes de 150,9 grammes de kif traité, 44 comprimés de psychotropes et une somme d’argent de 11 millions de centimes. Les investigations effectuées ont conduit à l’arrestation d’une autre personne, âgée de 34 ans, impliquée dans cette même affaire. Les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Saïda qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.

F. ZAAF

Béchar: Saisie de 6 tonnes de produits alimentaires à Timiaouine
Les éléments de la  brigade  des  Douanes de Timiaouine,  en collaboration avec  ceux  de l'ANP et  des  GGF, ont saisi 6 tonnes  de  produits  alimentaires  et  600 litres de  carburant, a-t-on appris auprès des responsables de la  direction régionale  des Douanes  algériennes de Béchar. En  effet,  cette  marchandise  destinée  à  la  contrebande a  été interceptée près de la  bande  frontalière  à  bord  d'un  camion  de  transport  de marque Berliet. Selon notre  source, les  trafiquants, profitant  de  l'obscurité, ont pris  la  fuite  à  la  vue  des  douaniers. L'amende  encourue est de 4 982 000 DA.                                                                                

R. Roukbi

Relizane: Moins de portables volés en 2014
Le nombre de vols de portables ainsi que le nombre d’arrestations ont baissé au cours de l’année dernière par rapport à l’année 2013, apprend-on de sources policières. En effet, 215 plaintes ont été déposées en 2014. L’année précédente, le nombre d’affaires traitées par la police judiciaire pour ce type de délits s’élève à 236. Le nombre d’individus interpellés en 2013 est de 97. En 2014, 26 individus impliqués ont été arrêtés. Enfin, sur les 276 portables volés, seulement 70 ont été récupérés par les policiers l’année dernière. L’année d’avant, 87 mobiles ont été rendus à leurs propriétaires sur les 281 dérobés.                                                                       

M. Seghier

La criminalité au féminin en 2014
311 femmes et 172 mineures ont été interpellées suite à leur implication dans divers crimes et délits au cours de l’année 2014, selon des sources policières. Les chiffres relatifs aux mineurs impliqués dans la criminalité ne sont pas moins éloquents, puisque le nombre d’arrestations effectuées dans cette frange juvénile s’élève à 172. Côté victimes, 536 femmes et 167 mineurs ont été recensés par la police judiciaire, au cours de l’année dernière.

M. S.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..