L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Jeudi 22 Janvier 2015
3

ORAN: Arrestation de 9 malfaiteurs à Oran et Bethioua
Bien mal acquis ne profite jamais. Cet adage a été malheureusement ignoré par un fournisseur de pain de la résidence universitaire des 2000 lits pour filles qui ont surpris l’indélicat les mains dans les paniers à pain chargés de produits alimentaires dérobés des cuisines centrales. Prétextant recueillir du pain non consommé, les agents de sécurité l’ont autorisé à pénétrer dans l’enceinte du restaurant universitaire où il a détourné de grandes quantités de produits comestibles. Le voleur, qui est âgé de 47 ans, a été aidé dans sa besogne par un complice, un agent exerçant au restaurant universitaire. Les deux mis en cause ont été auditionnés par les policiers de la 19e sûreté urbaine et écroués par le parquet d’Oran. Dans un autre contexte, les éléments de la 15e sûreté urbaine d’Oran ont procédé à l’arrestation de 3 individus impliqués dans une affaire de vol de véhicules. Les investigations ont permis aux policiers de mettre la main sur cette bande de voleurs dont l’âge varie entre 27 et 52 ans. Le propriétaire de la voiture de marque Clio avait déposé une plainte pour vol. Les 3 malfaiteurs ont été mis sous mandat de dépôt. Dans le même contexte, les forces de sécurité de la brigade de la police judicaire ont appréhendé 2 personnes, pour leur implication dans le vol d’un véhicule de type Chevrolet. Les 2 individus arrêtés qui sont âgés entre 40 et 48 ans, faisaient partie d’une association de malfaiteurs. Ils ont été placés par le parquet d’Oran en détention préventive. Par ailleurs, les enquêteurs relevant de la sûreté de daïra de Bethioua ont mis un terme aux agissements de 2 malfrats qui ont été arrêtés à bord d’un véhicule volé. Agés tous les deux d’une quarantaine d’années, ils ont été déférés au tribunal et mis sous mandat de dépôt.     

K. REGUIEG-ISSAAD

Un enfant heurté par le tram à Es-Sénia
Un garçon âgé de 13 ans a miraculeusement échappé à la mort ce mardi après avoir été heurté par le tramway qui se dirigeait vers la station d’Es-Sénia. Selon la Protection civile, le garçon sortait de l’école vers 14h30 et n’a pas pris toutes ses précautions en traversant la voie malgré les tentatives du chauffeur du tram d’attirer son attention. La victime souffre de blessures au niveau des membres supérieurs et inférieurs.

Ayoub A.

Sept personnes asphyxiées à Bir El-Djir
Sept personnes, âgées de 20 à 50 ans, ont été asphyxiées par la fumée qui s’est dégagée d’un incendie à haï El Wiaam 300-Logements à Bir El-Djir. Le feu s’est déclaré après un court-circuit qui a pris dans une niche de compteurs électriques avant de se propager. La Protection civile a mobilisé trois camions de pompiers.

A. A.

Maïssa Bey à la librairie Livres,  Art et Culture
C’est aujourd’hui que la très médiatique écrivaine Maïssa Bey rencontrera son public autour de son œuvre, lors d’une vente dédicace à la librairie Livres, Art et Culture, sise 22, rue Moulay-Mohamed, Oran à partir de 15h.

A. A.

Relizane: La Ligue Sport et Travail trace son programme
C’est en présence de représentants des travailleurs de divers secteurs et d’associations locales, réunis au Palais des sports Mohamed- Khemisti de Relizane, que la Ligue de wilaya Sport et Travail a dressé, au début de la semaine écoulée, son programme d’activité pour l’année 2015, apprend-on de son président Belhadj-Djelloul M’djeded. Le plan d’action s’articule autour de deux axes : les activités nationales et les activités de wilaya. Parmi ces dernières, figurent l’organisation du semi-marathon annuel en mars prochain, les tournois du 1er Mai, du Ramadhan, du 5 Juillet et du 1er Novembre. Au nombre des activités nationales, on peut citer la coupe Aïssat-Idir, la coupe des fédérations et les Jeux sportifs nationaux.

M. Seghier: 803 descentes policières en 2014
Les éléments de la police judiciaire ont procédé, au cours de l’année écoulée, à 803 opérations de police dans des lieux malfamés, au cours desquelles ont été interpellés 8 460 individus, dont 417 ont été déférés devant le juge, lequel a ordonné l’incarcération de 291 d’entre eux, selon des sources policières. En 2013, les 992 descentes de police qui ont été effectuées se sont soldées par 8 130 arrestations, 613 présentations devant la justice et 358 mandats de dépôt.

M. S.

Saïda: Le crime d’Ouled Khaled élucidé
Les deux auteurs présumés du meurtre d’un homme, âgé de 23 ans, dans la commune de Ouled Khaled, relevant de la daïra de Sidi Boubkeur, dans la wilaya de Saïda, ont été arrêtés par la brigade criminelle de la Sûreté de wilaya, mardi, et placés sous mandat de dépôt pour homicide volontaire avec préméditation. Les mis en cause, âgés de 26 et 27 ans, auraient assené des coups de couteau à leur victime au thorax suite à une altercation verbale. Grièvement blessée, la victime a été évacuée par les éléments de l’unité secondaire de la daïra de Sidi Boubkeur, vers les services des urgences de l’hôpital Ahmed-Medeghri de Saïda où elle rendra l’âme, succombant à ses blessures.

F. Zaaf

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..