L’Algérie profonde, Brèves de l’Ouest

Liberte; le Lundi 16 Fevrier 2015
123374

Oran: Meurtre d’un SDF…
Dans la nuit de samedi à dimanche, un SDF, la quarantaine, a été assassiné et mutilé par des inconnus qui l’ont agressé à l’aide d’armes blanches. La victime présentait des blessures au cou, à la tête et pratiquement sur toutes les parties du corps. Le crime a été commis à l’intérieur d’une vieille bâtisse de la rue Rahmani-Khaled, à Sid El-Houari, que la victime squattait. Une enquête a été ouverte.

Ayoub A.

…Incendie au port...
Dans la nuit de samedi à dimanche, un feu s’est déclaré à l’intérieur du port d’Oran dans un des containers contenant des documents ainsi que des archives qui se trouvaient à proximité du quai n°3. La fumée qui s’en est dégagée a fortement indisposé les travailleurs, et il aura fallu une heure aux pompiers pour venir à bout du sinistre.

A. A.

…Un mort sur la RN11…
B.D., 32 ans, a trouvé la mort dans la soirée de samedi lorsqu’il a été heurté mortellement par une Peugeot 406 alors qu’il essayait de traverser la chaussée. L’accident s’est produit sur la RN11, au niveau de Hassi Mefsoukh, daïra de Gdyel.

A. A.

…Incendie dans une base-vie chinoise
Dans l’après-midi de ce samedi, un incendie s’est déclaré dans la base-vie d’une société chinoise, à proximité de l’hôtel Sheraton d’Oran. Le feu a pris dans la cuisine avant de se propager. Les pompiers ont mobilisé 26 agents pour venir à bout du feu qui a été circonscrit au bout d’une heure.

A. A.

Sidi Bel-Abbès: Cap sur la maîtrise des délais de réalisation des projets
En visite à travers les trois communes de la daïra d’Aïn El-Berd, le wali de Sidi Bel-Abbès, Mohamed-Amine Hattab, qui s’est enquit de l’état des travaux de réalisation des projets, a exprimé sa satisfaction quant à la cadence imprégnée aux chantiers inspectés. Lors d’un point de presse, le chef de l’exécutif a déclaré avoir constaté une nette amélioration par rapport à sa dernière visite. “La preuve, on est là aujourd’hui en train d’inaugurer les projets qu’on a eu la chance de relancer dans un passé très récent. Nous avons aussi lancé quelques programmes qui étaient à l’arrêt et qui représentaient une préoccupation majeure pour les populations”. Et d’ajouter qu’“après avoir lancé 125 projets représentant une enveloppe de 1 700 milliards, et qui étaient en instance, nous allons relever deux autres défis, à savoir zéro programme non lancé et maîtrise des délais de réalisation”. Interrogé sur l'état d'exécution des programmes de logements, il a déclaré que “2 830 logements sociaux ont été attribués en 2014 et 4 000 autres unités seront distribuées en 2015 alors que 40 760 logements, tous types confondus, sont en cours de réalisation. Le nombre des demandeurs de logement est estimé à plus de 40 000, et à ce rythme, on pourra à court terme satisfaire les besoins en logements”.

A. BOUSMAHA

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..