L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mardi 17 Fevrier 2015
123384

Chlef: Il se faisait passer pour un handicapé
Les éléments de la sixième sûreté urbaine de Chlef ont arrêté cette semaine un escroc qui se faisait passer pour un handicapé. Selon nos sources, le repris de justice, âgé de 26 ans, faisait croire particulièrement aux jeunes collégiens qu’il est handicapé et dans l’incapacité de marcher avant de leur demander de lui rendre service tantôt pour des achats, tantôt pour lui recharger son crédit. Mais avant que les innocents n’aillent lui faire les courses en question, l’escroc présumé les oblige à laisser leurs téléphones portables chez lui pour les dérober et disparaître. C’est suite aux plaintes déposées par 8 victimes que des recherches ont été engagées par les policiers et que l’escroc a été identifié et enfin arrêté ainsi que son complice. Il a été placé sous mandat de dépôt alors que son complice comparaîtra en citation directe.

AHMED CHENAOUI

ORAN: Le vice-maire de Benfréha condamné
Les élus de la commune de Benfréha ont saisi le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, dimanche 15 février, pour l’informer de l’arrêté n° 0578792 daté du 26 novembre 2013, de la Cour suprême, qui rejette le pourvoi en cassation du verdict de l’affaire du vice-président de l’APC, le dénommé T. B. Du coup, sa condamnation à 2 mois de prison avec sursis, et 5 000 DA d’amende, prononcée par la Cour d’Oran est définitive. Les élus réclament sa suspension de l’Assemblée populaire communale, selon les règlements en vigueur.

NOUREDDINE BENABBOU

Sidi Bel-Abbès: Arrestation d’un mineur déguisé en femme
Agissant sur la base d’informations confirmées, les éléments de la 7e sûreté urbaine de Sidi Bel- Abbès ont arrêté M. M., âgé de 16 ans et déguisé en femme, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Le mineur travesti a été appréhendé vêtu d’un djelbab et en possession de deux armes blanches (un poignard et une autre de type Okabi). L’enquête des policiers a révélé que le mis en cause a, à son actif,  plusieurs affaires d’agression et destruction de biens d’autrui, et ses agissements ont fait trois victimes. Il est également impliqué dans une affaire de détournement et incitation d’une mineure à la prostitution. M. M. a été placé en détention préventive.  

A. BOUSMAHA

Béchar: Début de la campagne d'abattage des chiens errants
Le calendrier de la campagne d'abattage des chiens errants a été élaboré ces derniers jours  lors d'une réunion présidée par le SG de la wilaya  en  présence des  représentants de l'association des chasseurs, des P/APC des communes  ciblées, du DRAG et celui de la Gendarmerie nationale. En effet, cette campagne qui débutera dans une semaine dans les  communes de  Béni-Ounif et les localités limitrophes, Tabelbella, Abadla, Taghit et Lahmar, se prolongera jusqu'au mois de mai 2015. Durant cette période, environ 5 membres de  l'association  des  chasseurs utiliseront à titre  bénévole leurs fusils afin de débarrasser ces  villes des chiens errants signalés dans plusieurs  quartiers  notamment la cité Selis  du chef-lieu de wilaya. Il est  à  noter qu'aucun  cas  de  morsure n'a  été  signalé jusqu' à ce jour dans cette région du sud du pays.

R. Roukbi

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..