L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Dimanche 22 Fevrier 2015
3

Béchar: Arrestation d'un voleur à Abadla
Les éléments de la sûreté de la daïra d'Abadla ont procédé, ces dernières 24 heures, à l'arrestation d'un voleur par effraction. En effet, suite à la plainte déposée par le propriétaire d'un local commercial, les policiers ont déclenché une enquête qui s'est soldée par l'identification du suspect, âgé de 30 ans, et ont récupéré un sachet en plastique contenant 20 000 DA, que la victime avait déposé la veille dans la caisse. Présenté au parquet d'Abadla, le mis en cause a été écroué.

R. Roukbi

TLEMCEN: 203 kg de kif et plus de 170 g de cocaïne saisis
Les éléments de l’inspection divisionnaire des Douanes de Ghazaouet ont réussi lors de différentes opérations la découverte, jeudi dernier de plus de 203 kg de kif cachés par des narcotrafiquants dans une forêt près de Marsa Ben Mhidi en attendant son transfert vers l’intérieur du pays. C’est suite à une information recueillie par les douaniers que l’opération de fouilles s’est avérée concluante. Par ailleurs, les douaniers de Ghazaouet ont, de leur côté, intercepté un véhicule de type Hyundaï Accent dans lequel ils ont découvert, bien dissimulés, 173 g de cocaïne. Le conducteur âgé de 25 ans a été arrêté et une enquête a été ouverte. Par ailleurs, la brigade mobile des Douanes a saisi, dans la même journée, 700 kg de cuivre destinés au marché marocain.

AMMAMI Mohammed  

Aïn Témouchent: Les créances de l’ADE s’élèvent à plus de 27 milliards
Les créances de l’Algérienne des eaux (ADE) à la wilaya de Aïn Témouchent s’élèvent à plus de 270 millions de DA, dont plus de 160 millions de DA pour la seule catégorie des ménages, a indiqué Boucif Chaïb, son directeur. Ainsi, dans le but du recouvrement forcé de ces créances, B. Chaïb a révélé que 815 affaires se trouvent au niveau de la justice pour la seule année 2014, dont 400 affaires ont trouvé solution en présence des concernés et 339 en leur absence.

M. Laradj

Une production de plus de 355 tonnes d’espadon en 2014
Les services de la pêche et des ressources halieutiques ont enregistré au cours de l’année écoulée une augmentation sensible dans la pêche de l’espadon estimée à plus de 141 tonnes en comparaison avec 2013. “La quantité d’espadon qui a été capturée sur le littoral témouchentois, par 94 palangriers de petits métiers agréés, dont 40 inscrits à la wilaya de Aïn Témouchent, et 54 petits métiers inscrits hors wilaya a atteint les 355 tonnes en 2014 contre un peu plus de 213,14 tonnes en 2013”, a indiqué Hafid Zenasni, le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya. Par ailleurs, le repos biologique de cette espèce de poisson est entré en vigueur le 15 février où sa capture est strictement interdite pour une durée d’un mois en application de l’arrêté du 20 mai 2013, qui a limité la période du repos biologique.

M. L.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..