L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 25 Fevrier 2015
123401

Mohammadia: Du kif dans un local commercial
Travaillant sur renseignements faisant état de l’utilisation par A. K., 31 ans, de son local de commerce pour écouler de la drogue, la brigade mobile de la police judiciaire relevant de la sûreté de la daïra de Mohammadia est parvenue à saisir une quantité de drogue. Le suspect arrêté a été soumis à une fouille corporelle. A. K. profitera de la confusion pour se débarrasser d’un emballage de bonbons, mais c’était compter sans la vigilance des policiers. Le dealer y avait caché des morceaux de drogue préparés à la vente. Il a été conduit au poste de police puis présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Mohammadia qui l’a placé en détention provisoire.

A. B.

Saïda: Des spécialistes chinois pour la santé
Un groupe de médecins chinois a été affecté aux structures sanitaires de la wilaya de Saïda, dans le cadre de la coopération algéro-chinoise dans le domaine de la santé. Cette mission médicale chinoise est composée de neuf médecins spécialistes, dont sept gynécologues et deux médecins réanimateurs. La mission chinoise contribuera sans doute à pallier la défaillance de nos spécialistes et atténuer un tant soit peu les désagréments des habitants de la région.

F. Z.

Deux personnes arrêtées à Mostaganem: Elles détenaient du TNT et 6 détonateurs
Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de Benabdelmalek-Ramdane (Mostaganem) ont interpellé deux personnes à bord d'un véhicule de marque Renault Mégane, sur la RN11, à la hauteur de la forêt El-Fenar (commune de Benabdelmalek-Ramdane), en possession de 577 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques destinées à la vente clandestine. La perquisition effectuée dans le domicile parental d’un des mis en cause, dans la commune de Hadjadj, a abouti à la saisie d’un fusil de chasse avec 322 cartouches, 885 g de TNT, 6 kg de chevrotine, 945 g de pulvérin, 250 capsules, trois cartouchières, deux sabres, six détonateurs détenus illégalement, un véhicule de marque Toyota Hilux et 20 millions de centimes ainsi que 250 euros. L'enquête se poursuit.

R. R.

Oran: Une octogénaire blessée dans un effondrement
L’effondrement, lundi à 22h, du hall d’un appartement se trouvant au troisième étage d’un vieil immeuble, au 50, rue de l’ALN, a causé des blessures à R. N., 81 ans, évacuée en état de choc vers les UMC du CHU d’Oran.

Ayoub A.

Le sinistre n’a causé aucune victime: Incendie à Hay Bouamama
Lundi après-midi, le départ d’un feu à l’intérieur d’une maison de trois pièces, à Hay Bouamama, ex-Hassi, a provoqué un début de panique parmi les riverains. Le sinistre n’a causé aucune victime si ce n’est des dégâts matériels. L’intervention de deux véhicules de pompiers est venue à bout de cet incendie.

A. A.

Chantier de construction d’un hôpital: Une chute de 6 mètres de haut
Gh. A., 56 ans, maçon de son état, a fait une chute de six mètres de haut, lundi, alors qu’il travaillait dans le chantier de construction d’un hôpital pour les cancéreux à proximité de l’EHU du 1er-Novembre. Du fait de la gravité de ses blessures au dos, la victime a perdu connaissance.

A. A.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..