L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Jeudi 26 Fevrier 2015
123412

ORAN: Mort dans une chambre d’hôtel...
Kh. L., 60 ans, a été découvert mardi après-midi mort dans la chambre d’un hôtel au centre-ville d’Oran. Selon les premières informations, l’homme, client de l’hôtel, est originaire de Mostaganem. Une enquête a été ouverte.

Ayoub A.

...Grave chute  sur un chantier...
Un maçon âgé de 35 ans a été victime d’une grave chute, mardi, en tombant du deuxième étage d’une habitation en cours de construction à Hay Sabah. La victime souffre de plusieurs fractures et des blessures à la tête et au dos.  

A. A.

...Une handicapée moteur prise au piège
Une handicapée moteur, H. M., 32 ans, a été asphyxiée par la fumée qui s’est dégagée d’un incendie qui s’est produit mardi dans un appartement au 15e étage sis à la cité Bel Air. Selon les premières informations, le feu a pris dans la cuisine avant de se répandre à tout l’appartement, et la victime n’a dû son salut qu’à l’intervention des voisins. Une enquête a été ouverte.

A. A.

Accident de la circulation à El- Bayadh: Deux morts et un blessé grave
Deux personnes, âgées de 21 et 23 ans, ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée dans un accident de la circulation survenu tôt mardi matin à 160 km au sud de la wilaya d’El-Bayadh. L’accident s’est produit sur la route reliant la commune de Benoud à Zaouia Debaghe (Adrar) suite au dérapage d’un véhicule léger, causant la mort sur le coup de deux de ses occupants et de graves blessures à leur accompagnateur. Alertés, les éléments de la Protection civile ont procédé au dépôt des corps des victimes à la morgue de l’hôpital d'El- Abiodh Sidi Cheikh, et le blessé évacué aux urgences du même établissement.

A. Moussa

Le bureau de l’ONM d’El-Bayadh a un nouveau chef
Resté vacant depuis la mort du défunt Nour Elbachir l’été dernier, l'Organisation nationale des Moudjahidine à El-Bayadh connaît son nouveau secrétaire général en la personne de Hadj Djillali Gnibber. Âgé de 76 ans, l'actuel SG, assurant un mandat de député sous la coupe du RND, est aussi premier vice-président de l'APN. Lors de l'assemblée générale qui s’est tenue mardi et qui a réuni la famille révolutionnaire de la wilaya, les présents n'ont pas jugé utile de procéder au vote puisqu’aucun autre candidat ne s’est présenté pour prendre en main l'organisation. D'ailleurs, lors des débats ayant procédé à l'installation du nouveau SG, tous les intervenants ont plaidé en sa faveur, non seulement parce qu'il est élu à l'APN, mais surtout connu sur la scène politique locale depuis les premières élections locales du pays, soit au lendemain de l'indépendance. En effet, M. Gnibber a toujours été P/APC de la commune de Brezina, à 100 km au sud du chef-lieu de wilaya, jusqu'aux députations de 1997, où il a été promu au poste de député pour y rester jusqu'à nos jours.      

A. M.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..