L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Samedi 28 Fevrier 2015
123408

Meurtre à Tlemcen: Cinq personnes arrêtées à Djebala
Les gendarmes de la section de recherches de Tlemcen ont présenté devant la justice cinq personnes pour homicide volontaire avec préméditation, enlèvement et non-dénonciation d'un crime, dont a été victime N. A., 32 ans, demeurant au village Aïn Tine, commune de Djebala. Quatre prévenus ont été écroués et le dernier a été placé sous contrôle judiciaire. L’enquête a débuté après que le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Tlemcen ait reçu une communication téléphonique sur le numéro vert 10-55 d'un citoyen qui a découvert le corps carbonisé d'un homme à bord d’une Renault 21, calcinée, à hauteur du village El-Hrayak, commune de Djebala. Les gendarmes de Djebala, qui se sont déplacés sur les lieux, ont constaté les faits. Le même jour à 21h45, l’auteur principal du crime, âgé de 50 ans, s’est livré de son propre gré à la brigade où il a reconnu avoir tué N. A. lors d’une beuverie qui a mal tourné dans une habitation inoccupée au village El-Houanet, commune de Djebala. Au cours de la rixe qui a éclaté entre eux, il a porté des coups de pierres à son antagoniste le blessant mortellement à la tête, pour ensuite embarquer son corps à bord de son véhicule, la Renault 21 et y mettre le feu avec le concours de ses quatre complices moyennant sept millions de centimes, pour chacun. Ses acolytes ont été interpellés par les gendarmes.

R. R.

Rencontre en mars sur la médecine légale
Une journée d’étude sur la médecine légale aura lieu, en mars 2015, à Tlemcen en collaboration avec le ministère de la Santé. Elle sera placée sous l’égide du bâtonnier Mohamed Seffahi. Cette rencontre scientifique à laquelle seront associés les avocats en exercice à travers la wilaya ainsi que des médecins, psychologues et représentants de la Sûreté nationale, donnera lieu à la présentation de plusieurs exposés qui aborderont les contours de l’exercice de ce métier. Les participants à ce colloque auront à se pencher sur les propositions du Comité pédagogique national de médecine légale qui prévoit de créer des sur-spécialisations dans les domaines de l’anatomopathologie médicolégale, l’imagerie médicolégale et la victimologie et débattront de toutes les questions en rapport avec les autopsies, l’identification des cadavres, la gestion du service d’identité judiciaire, l’ADN...

Abdelmajid B.

Ghazaouet: 35 kg de kif rejetés par la mer...
Les gardes-côtes de Ghazaouet ont récupéré à 1 mile marin du port de Ghazaouet un sac frappé du drapeau marocain et dans lequel ils ont découvert 35 kg de kif sous forme de 70 morceaux couverts de cellophane sur lesquels est dessiné un scorpion. Selon les services de sécurité, ce sac fait partie d’une cargaison destinée à l’Espagne.

AMMAMI Mohammed

…Et 10 kg à Chatt-El-Hillal (Aïn Témouchent)
Lors d’une patrouille effectuée ce mercredi, en début de soirée, les gardes-côtes de Béni-Saf ont découvert un colis flottant sur l’eau non loin de la plage de Chatt-El-Hillal rattachée à la commune de Sidi-Ben-Adda à quelques encablures du chef-lieu de wilaya de Aïn Témouchent. Le colis contenait 10 kg de résine de cannabis soigneusement enveloppés dans un sac en plastique.

M. LARADJ

Oran: Une septuagénaire meurt à l’intérieur du siège d’une association...  
Le corps d’une septuagénaire a été découvert jeudi à l’intérieur du siège de l’association El-Amel pour les cancéreux à haï Khemisti, Bir El-Djir. Le corps sans vie de D. Z., 77 ans, habitant Adrar a été transporté à la morgue de l’EHU pour autopsie. Son corps ne présente aucune trace de violence.

Ayoub A.

...Découverte d’un cadavre en plein centre-ville...
Le corps sans vie de B. M., 41 ans, a été découvert sur la voie publique plus précisément rue Khemisti en plein centre-ville d’Oran. Selon les premières informations, le corps n’était pas en décomposition et une enquête a été ouverte pour connaître les raisons de ce décès. Une autopsie devra être pratiquée.

A. A.

...Un mort et plusieurs blessés sur les routes
F. B. S., 63 ans, a trouvé la mort, ce jeudi matin, dans un accident de la route sur la bretelle n°4 reliant Bir El Djir à Canastel. La victime a été heurtée mortellement par B. A., 43 ans, au volant d’un camion Sonacome immatriculé à Sidi Bel-Abbès. Le sexagénaire a rendu l’âme sur place avant l’intervention des secours. Par ailleurs, cinq personnes ont été blessées, à divers degrés de gravité, dans le télescopage de deux véhicules à proximité du cimetière d’Es Sénia.

A. A.

 

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..