L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Samedi 7 Mars 2015
123437

Maghnia: Arrestation de deux dealers
Travaillant sur informations, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Sebra ont perquisitionné le domicile d’un suspect résidant à Maghnia. 560 comprimés de psychotropes y ont été découverts. Le dealer ainsi qu’un de ses complices ont été placés sous mandat de dépôt.

AMMAMI Mohammed

Tlemcen: 2000 comprimés d’ecstasy saisis par les douaniers
La fouille d’un véhicule de location, intercepté sur l’autoroute Est-Ouest, à Sid Snoussi (commune de Amayer, wilaya de Tlemcen), a permis aux douaniers de découvrir 2000 comprimés d’ecstasy ainsi qu’une forte somme en euros. Les psychotropes provenant du Maroc devaient être commercialisés à Sidi Bel-Abbès et Oran.

A. M.

Relizane: Deux voitures volées retrouvées…
Les éléments de la police judiciaire et les éléments de la 11e sûreté urbaine sont parvenus à récupérer deux voitures volées, au cours de deux opérations de recherche distinctes menées à la fin de la semaine dernière, selon des sources fiables. Les conducteurs avaient été agressés avant d’être délestés de leurs véhicules. Âgé de 24 ans, le voleur pisté par les policiers de la 11e SU a été arrêté alors que la PJ recherche activement le second malfaiteur.

M. Seghier

…94 cachets de psychotropes et  14,20 g de kif saisis…
Le magistrat instructeur près le tribunal de Zemmora a placé sous mandat de dépôt, à la fin de la semaine dernière, deux dealers âgés de 20 et 27 ans, a-t-on appris de sources crédibles. Les perquisitions menées par la police judiciaire de Zemmora aux domiciles des deux suspects avaient abouti à la découverte de 64 comprimés psychotropes et 14,20 g de kif traité. Par ailleurs, les éléments de la 5e sûreté urbaine de Relizane ont arrêté un dealer âgé de 24 ans, en possession de 30 cachets psychotropes. Après sa comparution devant le représentant du parquet près le tribunal de Relizane, il a été écroué.

M. S.

…Un mort et 7 blessés sur les routes en février
Les routes et artères de la wilaya de Relizane ont été le théâtre de 7 accidents de la circulation, en milieu urbain, durant le mois dernier, apprend-on de sources policières. Le bilan enregistré suite à ces sinistres, dus dans leur grande majorité au non-respect des règles de conduite et à l’état du véhicule ou de l’environnement, est d’un mort et 7 blessés. On apprend également dans le même contexte que 65 infractions au code de la route ont été recensées. Ces entorses ont été sanctionnées par 137 retraits de permis de conduire, 2 voitures et 12 motocycles placés dans la fourrière municipale. Par ailleurs, la PUPE (police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement) a recensé 45 délits, dont 33 liés à l’environnement et 12 au non-respect des règles urbanistiques.

M. S.  

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..