L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mardi 10 Mars 2015
123443

ORAN: Incendie dans une résidence universitaire à Belgaïd...
La nuit de ce dimanche a failli être fatale à la cité universitaire pour garçons à Belgaïd lorsque le feu a pris dans l’une des chambres d’étudiants au troisième étage d’un bloc en comprenant quatre. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a sauvé tout le bloc alors que la panique s’est emparée des résidents, étudiants et travailleurs de la cité. Une enquête a été ouverte.

Ayoub A.

...Chute grave d’un maçon à Arzew...
F. B., 25 ans, maçon de son état, a été victime d’une chute du premier étage sur un chantier de construction d’une promotion immobilière à Arzew. Il souffre de graves blessures et de multiples fractures. A signaler que c’est le 8e accident du genre enregistré en l’espace de 15 jours dans la wilaya d’Oran.

A. A.

...Les pompiers interviennent à haï Nour
L’intervention des éléments de la Protection civile a permis d’éviter le pire aux résidents d’un immeuble de huit étages à haï Nour, à l’est d’Oran. Un début d’incendie a touché quatre compteurs électriques et le feu s’est répandu à l’entrée de l’immeuble bloquant les familles chez elles.

A. A.

Tiaret: Le musée du Moudjahid dans l’anonymat
n Érigé depuis un quinquennat pour une enveloppe de 12 milliards de centimes, le musée du Moudjahid n’est toujours pas mis en valeur tant l’infrastructure demeure éternellement close.  Sans équipements ni personnel, les responsables locaux ne trouvent même pas la nécessité d’y accrocher l’emblème national et les autorités censées penser à sa rénovation ne semblent pas s’inquiéter outre mesure, même les vitres brisées lors des émeutes de janvier 2012 n’ont pas encore été remplacées.   

R. SALEM

Conclave des nouveaux inspecteurs de français
L’ITE Ibn Rochd de Tiaret abrite, depuis dimanche et pour une durée de 5 jours, le séminaire national des nouveaux inspecteurs de langue française du premier palier de l’éducation nationale auquel ont pris part une centaine d’entre eux venus des quatre coins du pays. La problématique de la formation des enseignants est le thème adopté pour ce conclave, cinquième du genre depuis le début de l’année scolaire en cours, encadré par des spécialistes en la matière.

R. S.

Mascara: Saisie de 17 motocycles
En février dernier, les services de police de la wilaya de Mascara ont saisi 17 motocycles pour diverses infractions, suite à une opération de contrôle dans toute la wilaya, notamment, les routes fréquentées par les motocyclistes.

A. Benmechta

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..