L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mercredi 11 Mars 2015
123458

Oran: Arrestation d’un dealer à Aïn Turk
Les services de police de la sûreté de daïra de Aïn Turk ont appréhendé un individu impliqué dans la détention et la commercialisation de stupéfiants, selon la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya d’Oran. Le mis en cause, âgé de 35 ans, a été arrêté en possession de 15 g de kif traité, alors qu’il faisait l’objet de recherches de la part des policiers de la 24e sûreté urbaine d’Oran dans une autre affaire de trafic de drogue. Pris en filature par les enquêteurs de la sûreté de daïra de Aïn Turk, le dealer a été intercepté dans son véhicule à Hay Sabah, au moment où il tentait de se débarrasser des plaquettes de résine de cannabis. Il a été présenté devant le tribunal d’Oran qui a ordonné son incarcération préventive.

K. R. I.

Chlef: Il se faisait passer pour un officier du DRS...
Les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Chlef ont arrêté, cette semaine, un escroc qui faisait l’objet de recherches, depuis presque une année, par les services de sécurité dans toute la wilaya. Selon la cellule de communication dudit groupement, c’est suite à de nombreuses plaintes déposées auprès des services de la gendarmerie que l’enquête avait été ouverte, conduisant à l’arrestation du mis en cause. Les mêmes sources ont également indiqué que celui-ci, âgé de 45 ans, originaire de la commune de Talassa, au nord-est du chef-lieu de wilaya, marié et père de sept enfants et de surcroît président d’une association caritative locale, se faisait passer pour un officier du DRS afin d’escroquer ses victimes, toutes de sexe féminin. “Il leur promettait logement, emploi, lots de terrain, mariage et d’autres avantages moyennant des sommes colossales qu’il empochait, avant de disparaître en changeant chaque fois d’adresse et de numéro de téléphone”, expliquent nos sources qui ont également précisé que 150 millions de centimes étaient en sa possession lors de son arrestation. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Chlef, il a été placé sous mandat de dépôt.

AHMED CHENAOUI

... 100 kg de kif rejetés par la mer à Ténès
100 kg de kif traité ont été rejetés, cette semaine, par la mer, respectivement sur la plage de Ténès
(60 kg) et celle de Sidi Abderrahmane, quelques kilomètres plus loin à l’ouest (40 kg). Selon des sources du groupement de la Gendarmerie nationale de Chlef, c’est suite à des appels de citoyens via le numéro vert de la Gendarmerie nationale, et aussi grâce à la présence des gendarmes qui patrouillaient le long des plages en question, que la drogue a été découverte, emballée en plaquettes et dissimulée dans des sachets en plastique.

A. C.

Grave accident de la route à Aïn Témouchent: Un agent de la Protection civile trouve la mort
Un tragique accident de la circulation s’est produit lundi sur la RN35 dans la commune de Sidi Ben-Adda, à quelques encablures du chef-lieu de la wilaya de Aïn Témouchent, faisant un mort et trois blessés qui se trouvent dans un état grave. L’accident s’est produit suite au dérapage d’une Kia Picanto qui a fait plusieurs tonneaux. Le conducteur, A. M., 41 ans, qui a trouvé la mort, est un agent de la Protection civile exerçant à l’unité de Aïn Témouchent, tandis que les trois passagers font partie de sa famille, dont la femme, 43 ans, et ses deux enfants. Le premier, âgé de 4 ans, a été touché à la mâchoire et a dû être évacué au CHU d’Oran tandis que le second, âgé de 8 ans, souffre d’un traumatisme crânien.

M. LARADJ

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..