L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Jeudi 12 Mars 2015
123453

Oran: L’usine d’Alver prend feu…
L’usine d’Alver, spécialisée dans le traitement du verre, a été le théâtre d’un incendie pendant les heures de travail, lundi. Le feu a pris suite à l’écoulement du verre en liquide du four principal se propageant au reste de l’usine sise à l’avenue des Martyrs, à Es-Sénia. Il a fallu l’intervention de 34 agents de la Protection civile et six camions anti-incendie pour venir à bout du sinistre. Outre les dégâts matériels, trois ouvriers ont été asphyxiés par les fumées toxiques.

Ayoub A.

… Il meurt après avoir chuté du 4e étage…
Y. A., 23 ans, a trouvé la mort après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble à hay El-Yasmine, à l’est d’Oran, mardi après-midi. Le corps a été transporté à la morgue de l’EHU 1er-Novembre pour autopsie. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de ce drame. Rappelons que le jour même, un sexagénaire a trouvé la mort dans les mêmes circonstances à Essedikia.

A. A.

… Découverte d’un corps à cap Falcon…
Le corps sans vie d’un homme, dont l’identité n’est pas encore connue, a été retrouvé par les éléments de la Protection civile, mardi vers 16h, coincé entre les rochers de cap Falcon sur la corniche oranaise. Selon les premières informations, la victime aurait chuté d’une hauteur de 60 m du haut des falaises. Le groupe d’intervention comprenait quatre nageurs et 14 éléments de la Protection civile, et il aura fallu l’utilisation d’un zodiac semi-rigide pour arriver à récupérer le corps. L’autopsie déterminera les causes de la mort. Une enquête a été ouverte pour identifier la victime.

A. A.

… Un mort et six blessés sur les routes
L. M., 26 ans, a été mortellement percuté, mardi, par un camion, alors qu’il circulait à moto. L’accident s’est produit au carrefour entre Sidi Maârouf et Hassi Bounif. La victime se trouvait sur une Peugeot 103 lorsqu’elle a été heurtée par un semi-remorque, la tuant sur place. Les éléments de la Protection civile, dépêchés sur les lieux, n’ont pas retrouvé le conducteur du camion. Par ailleurs, d’autres accidents sur les routes de la wilaya d’Oran ont enregistré six blessés le même jour.

A. A.

Mascara: Une femme s’immole par le feu à Mohammadia
B.D., âgée de 43 ans, s’est immolée par le feu ce lundi. C’est un corps calciné que les habitants du douar Sidi Abdelkader ont découvert. La dépouille a été évacuée vers la morgue de l’hôpital de la cité des Oranges par les éléments de la Protection civile, et les services de sécurité ont ouvert une enquête pour connaître les raisons de ce suicide.

A. Benmechta

AÏn El-Arba: Un véhicule au GPL calciné
Les éléments de l’unité de la Protection civile d’Aïn El-Arba ont réussi à circonscrire un incendie qui s’est déclaré mardi dernier dans la matinée et qui a détruit complètement un véhicule de type Hyundai Cielo doté d’un réservoir GPL. Le véhicule, qui circulait sur la RN108 reliant Aïn El-Arba à Hammam Bou-Hadjar, a pris feu avant qu’il ne soit totalement calciné. On ne déplore aucune victime.

M. L.

Sidi Bel-Abbès: Saisie de neuf quintaux de kif traité…
Neuf quintaux de kif traité ont été saisis, mardi matin, par les éléments de la Gendarmerie nationale après une course poursuite depuis la wilaya de Tlemcen. Les gendarmes mobiles ont réussi à intercepter un véhicule de marque Volkswagen à un barrage routier dressé sur l’autoroute Est-Ouest, précisément sous l’échangeur menant à la commune de Sidi Ali Boussidi. La fouille du véhicule en provenance du Maroc a permis la découverte de la drogue sous forme de plaquettes. Le conducteur a été arrêté et une enquête a été ouverte.

A. BOUSMAHA

… Deux voleurs de cheptel écroués
Les éléments des services de la Sûreté de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, agissant sur la base d’informations faisant état de vol de cheptel, ont épinglé, la semaine écoulée, une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de bétail, a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Il s’agit de quatre individus, âgés entre 21 et 26 ans, qui écumaient, dès l’aube, les bergeries de la commune de Téghalimet (40 km au sud du chef-lieu de wilaya), à bord d’un fourgon Renault Master, dérobant plusieurs têtes d’ovins. Les investigations policières ont conduit à l’interpellation des quatre suspects et la saisie de deux véhicules entre autres. Deux des mis en cause ont été écroués, alors que les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

A. B.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..