L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Dimanche 15 Mars 2015
123465

Béchar: Saisie de produits alimentaires
Les éléments de la brigade des Douanes de Bordj Badji Mokhtar, relevant de la direction régionale de Béchar, en collaboration avec ceux de l'ANP et des gardes-frontières (GGF), ont saisi ces derniers jours 2000 kg de sucre, 8000 litres d’huile de table et 5000 paquets de biscuits. Selon le communiqué de la cellule de communication de la douane, la marchandise saisie était à bord d'un camion de marque Renault CBH. Lors de cette opération, deux motos de marque Sanili ont été saisies par les éléments des forces combinées. Une plainte a été déposée contre X et une enquête a été ouverte par les mêmes services. L'amende encourue est estimée à 1,2 milliard de centimes.

R. Roukbi

Secteur de l’Éducation à Mostaganem 200 nouveaux postes d’enseignants à pourvoir
La direction de l’éducation de la wilaya de Mostaganem prévoit l’ouverture de 200 nouveaux postes budgétaires au titre de la prochaine rentrée scolaire 2015/2016. À compter de cette semaine, les candidats intéressés, titulaires de licences ou de masters, devront entamer les formalités de recrutement, en déposant auprès de la direction concernée les dossiers administratifs requis. Des dossiers à déposer pour la participation au concours de sélection constitués d’une demande manuscrite et de photocopies des diplômes à faire valoir et de la carte nationale d’identité. Les épreuves de sélection des candidats se dérouleront à la fin du mois de mars 2015. Le recrutement, destiné à combler la vacance des sorties en retraite et de pourvoir à l’encadrement des nouveaux établissements à ouvrir, concerne les trois paliers de l’enseignement général, le plus gros contingent devant bénéficier au cycle primaire. Les résultats du test de sélection des candidats postulants seront communiqués dès le mois d’avril 2015. Au titre de l’année scolaire courante, plus de 500 nouveaux enseignants ont été recrutés afin de combler le déficit qu’accuse le secteur de l’éducation dans la wilaya de Mostaganem.

M. OULD TATA

Sidi Bel-Abbès: Le siège administratif du CET de Telagh incendié
Plus d’une centaine de citoyens, notamment des jeunes du quartier Guétena de la ville de Telagh (50 km au sud du chef-lieu de wilaya), sont montés au créneau, vendredi dernier, pour dénoncer la proximité du centre d’enfouissement technique situé à quelques encablures dudit quartier. Depuis jeudi dernier, une fumée nauséabonde empoisonne l’atmosphère. Selon les témoignages des riverains, il s’agit de poulets avariés qui ont été incinérés la veille. L'occupation des alentours du CET a commencé aux alentours de midi, pour reprendre juste après la prière du vendredi. Lors de cette action, les manifestants ont incendié le siège administratif du CET et endommagé l’incinérateur. Ils ont également perturbé la circulation, en utilisant des troncs d'arbres, brûlé des pneus pour attirer l'attention des responsables locaux sur les dangers que représente, selon eux, ce centre d'enfouissement technique. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont été dépêchés sur les lieux accompagnés des autorités locales pour convaincre les protestataires de libérer la voie.

A. BOUSMAHA

 

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..