L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Lundi 16 Mars 2015
123462

DAHMOUNI: Il agresse son père
A. A., 33 ans, originaire de Dahmouni, a été incarcéré après avoir agressé physiquement son père, A. D., 64 ans. Le dossier a été traité par les services de la Sûreté de daïra de Dahmouni qui ont présenté l’agresseur devant le magistrat instructeur qui a ordonné sa mise en détention préventive en attendant sa comparution devant le tribunal.

R. S.

Un dealer sous mandat de dépôt
Les éléments de la brigade antidrogue de la Sûreté de wilaya de Tiaret ont arrêté un dealer spécialisé dans la commercialisation de psychotropes. Durant son audition, les policiers se sont rendu compte que le concerné, H. T., âgé de 34 ans, traîne déjà trois avis de recherche pour le même délit. Présenté devant le procureur de la République, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son jugement.

R. S.

Aïn Témouchent: Découverte d’un sexagénaire pendu à Aïn Kihal…
Un sexagénaire a été retrouvé, samedi dernier, pendu à l’aide d’une corde à proximité de son domicile situé dans la commune de Aïn Kihal, chef-lieu de daïra dans la wilaya de Aïn Témouchent. Ce sont les voisins qui ont découvert le corps et alerté les gendarmes. Une enquête a été ouverte.

M. LARADJ

… Arrestation de deux narcotrafiquants...
Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la police judiciaire de la wilaya de Aïn Témouchent ont arrêté deux narcotrafiquants et saisi 1,8 kg de kif traité. Cette opération, rendue possible grâce à un renseignement et à la fouille d’un véhicule de location, dont le conducteur est originaire de la wilaya de Tlemcen, a permis aux policiers de découvrir la drogue, sous forme de 19 plaquettes, dissimulée dans la boîte à gants. L’enquête a permis l’identification ainsi que l’arrestation du principal fournisseur originaire de la même wilaya. Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire pour détention et commercialisation de stupéfiants.

L. M.

… Un Malien plein de “fausses” ressources
Les éléments de la brigade de recherche et d’investigations relevant de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent ont arrêté, pour immigration clandestine, D. A., 24 ans, un Malien, en détention de matériels destinés à la fabrication de la fausse monnaie et usurpation d’identité. C’est lors d’une ronde effectuée à la gare routière du chef-lieu de wilaya que les policiers ont été attirés par le comportement suspect de l’individu dont la fouille au corps a permis de découvrir des coupures grises sous forme de billets de banque de 1000 DA, une bouteille remplie d’un liquide rosâtre, un sachet en plastique contenant du talc. La poursuite de l’enquête avec l’utilisation du système digital Afis a révélé que le Malien circulait avec trois identités différentes. D. A. a été placé sous mandat de dépôt.

M. L.

SaÏda: Trois dealers arrêtés
Les éléments de police relevant de la 4e sûreté urbaine de Saïda ont procédé, samedi dernier, à l’arrestation de trois dealers, âgés entre 20 et 24 ans, en possession de neuf plaquettes de kif traité, destinées à la vente. Les dealers ont été appréhendés dans un jardin public à proximité de la cité 5-Juillet. Ils ont été placés en détention préventive.

F. Zaaf

Béchar: Une coiffeuse assassinée dans son local
Selon les éléments de la Protection civile, une coiffeuse a été retrouvée sans vie, samedi dernier, dans son local situé au-dessous de l’appartement qu'elle loue chez une vieille femme dans le quartier 620-Logements à Béchar. B. A., 39 ans, célibataire, a été retrouvée sans vie par une cliente. Les premiers résultats de l'enquête confirment le crime et montrent que la victime a reçu des coups violents à la tête.

R. Roukbi

...Le corps d’un Malien découvert aux Castors…
S. Sidou, un ressortissant malien âgé de 21 ans a été découvert, sans vie, dans la soirée de vendredi sur la chaussée à proximité de la gare routière des Castors. Informés par des citoyens, les éléments de la Protection civile accompagnés de policiers se sont rendus sur place pour constater le décès. Le corps a été transféré à la morgue du CHU et une enquête a été ouverte.

Ayoub A.

…Collision entre un bus et six véhicules légers...
Cinq blessés graves, âgés entre 45 et 70 ans, ont été enregistrés ce jeudi après un accident de la route survenu sur la RN11, à Béthioua, impliquant un bus de transport d’étudiants et six véhicules légers. Les victimes souffrant de blessures au niveau du visage et de la poitrine ont été transportés à l’hôpital d’El Mouhgoune.

A. A.

…Saisie d’une centaine de couffins “made in Israël”
Une centaine de couffins en plastique portant l’inscription “made in Israël” ont été saisis et retirés du marché par les agents de contrôle du commerce, avons-nous appris de source autorisée. Les couffins en question ont été découverts par les agents contrôleurs dans certains commerces à Oran. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour faire la lumière sur cette affaire, ajoute-t-on de même source.

K. R. I.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..