L’Algérie profonde, BRÈVES de l’Ouest

Liberte; le Mardi 17 Mars 2015
3

Oran: Un bus ETO prend feu à El-Hassi…
Le feu a pris, dimanche vers 15h30, dans un bus ETO assurant la ligne 37, à El-Hassi, plus exactement à proximité de l’hôpital Émir-Abdelkader des enfants cancéreux. L’incendie s’est déclaré dans le moteur avant de se propager à l’ensemble du bus qui effectuait la desserte entre le lieudit Rocher et la station d’El-Hassi. La fumée qui s’est dégagée a indisposé cinq passagers qui ont été asphyxiés. L’intervention des pompiers a permis de venir à bout des flammes et de sécuriser le périmètre, alors que la circulation a été perturbée pendant près de 30 minutes.

Ayoub A.

… Deux employés Sonelgaz victimes d’une chute…
Deux employés de Sonelgaz ont été victimes d’une chute d’un poteau électrique d’une hauteur de cinq mètres, dimanche, alors qu’ils étaient en train de procéder à l’entretien des câbles électriques au 4e périphérique à l’est d’Oran. A. N., 26 ans, a été sérieusement blessé à la colonne vertébrale, alors que son collègue Z. M., 22 ans, a subi des fractures aux membres inférieurs. Ils ont été évacués à l’EHU en urgence.

A. A.

… Saisie d’un fusil à air au port d’Oran
Les services des Douanes algériennes activant au port d’Oran ont découvert, lors d’une fouille d’un passager, un fusil à air d’une valeur de 80 000 DA. Le passager qui voyageait à bord d’un car-ferry en provenance de Marseille s’est vu dresser un procès-verbal pour importation prohibée de marchandise, prévue et reprise par l’article 21, 303 et 325 du code des Douanes qui prévoit le paiement d’une amende égale à 10 fois la valeur du produit saisi, selon une source proche de la direction régionale des Douanes.

K. R. I.

Mascara: Un agent de la Protection civile dealer...
Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants de la police judiciaire de Mascara ont arrêté deux présumés dealers, au faubourg Medeber, en possession de 28 comprimés de type Ketyl et 10 autres de type Euzepam. Les suspects, à la vue des policiers, ont tenté de s’enfuir avant d’être rattrapés. Il s’agit de K. B., surnommé Rédha, 37 ans, caporal à la Protection civile, et K. K., 25 ans, repris de justice. Ils ont été placés en détention provisoire.

A. Benmechta

... Un jeune agresse sa mère octogénaire...
Suite à un appel reçu sur le numéro vert 1548 vers 17h30 indiquant qu’une violente dispute avait éclaté entre les membres d’une même famille demeurant à la vieille cité de Bab Ali, au cours de laquelle une octogénaire venait d’être agressée par son fils, les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant de la 1re sûreté urbaine de Mascara sont intervenus pour arrêter le fils indélicat qui se trouvait en état d’ébriété avancée. D. A., 37 ans, était également blessé à la tête. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Mascara, il a été libéré après le retrait de la plainte introduite par sa mère.

A. B.

... La police de Aïn Fekan neutralise un faux gendarme
Les policiers de la sûreté de daïra de Aïn Fekan ont arrêté S. A., 26 ans, qui s’était fait passer pour un gendarme pour tromper ses victimes. Les faits remontent au 9 mars vers 17h, lorsque des renseignements sont parvenus aux services de police indiquant qu’un individu était suspecté d’escroquer des commerçants de prêt-à-porter. Le suspect a été appréhendé au centre-ville alors que son complice, K. A., 28 ans, l’attendait dans un véhicule où les policiers ont retrouvé des objets et des vêtements de femmes. Au même moment, trois commerçants victimes se sont présentés devant les services de police pour déposer une plainte contre lui. Les investigations ont révélé que le suspect faisait croire à ses victimes qu’il était gendarme récemment muté à Aïn Fekan. Il leur demandait ainsi de lui permettre d’emporter des vêtements féminins chez lui pour que son épouse puisse les essayer. Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire.

A. B.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..