L’Algérie profonde, Détournement de plus de 1,6 milliard de centimes à la Cnep

Liberte; le Mercredi 4 Mars 2015
123428

Les éléments de la brigade économique et financière de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent ont mis au jour une affaire de détournement de deniers publics, leur utilisation et leur détention d’une façon illégale, saisie illégale de biens, abus d’autorité, escroquerie et perception d’avantages immérités pour service rendu.
C’est à la suite d’une plainte déposée par le directeur régional de la Cnep de Tlemcen, qui a réagi au rapport émanant de son directeur de wilaya de Aïn Témouchent sur un détournement de deniers publics, que l’enquête a été ouverte. Le mis en cause, un agent de ladite agence, qui a agi avec la complicité du caissier et d’autres collègues, est accusé d’avoir saisi délibérément et illégalement tous les logements réalisés et financés par la Cnep dans les localités d’Émir-Abdelkader et Béni Ghenam pour les détourner au profit de tierces personnes.
Il y a lieu de préciser que ces logements Cnep ont été transférés au profit des deux communes, et que le montant global de l’argent détourné s’élève à 17,60 millions de DA, somme versée par les clients de la Cnep. Présenté devant la justice, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire.

M. L.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Régional Rédaction

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..