L’Algérie profonde, Tiaret

Liberte; le Samedi 14 Mars 2015
123449

Un jeune homme s’immole par le feu…
Fragilisé pas sa situation sociale, un homme de 22 ans s’est immolé par le feu, jeudi à l’aube, à la place des Martyrs à Tiaret. Atteint de brûlures au second degré, il a été évacué à l’EPH de Tiaret avant d’être transféré au CHU d’Oran. Aux dernières nouvelles, la victime aurait succombé à ses blessures. Ce drame nous rappelle la tragédie vécue en janvier 2012 quand le jeune M. Hichem, première victime du genre, s’est immolé en plein centre-ville de Tiaret avant de rendre l’âme au centre des grands brûlés de Douéra.

… Un cadre à la direction de l’éducation sous contrôle judiciaire...
À l’issue de son audition par le magistrat instructeur près le tribunal de Tiaret, mercredi après-midi, le chef du service des examens et concours de la direction de l’éducation de Tiaret a été placé sous contrôle judiciaire. Il lui est reproché d’avoir avantagé une postulante de 26 ans, originaire de Sougueur, au concours des enseignants qui a eu lieu l’année dernière.
Le dossier a été traité par les services de la police judiciaire qui ont agi suite à des plaintes de candidats lésés dans la même épreuve, avant de le présenter à l’instruction judiciaire.

… Un sexagénaire découvert sans vie...
Les riverains de la cité Bouhenni, sur les hauteurs de la ville de Tiaret, ont été surpris, jeudi en fin de journée, par la découverte du corps sans vie d’un homme de 62 ans à l’intérieur de son domicile. Selon ses voisins, la victime avait, comme à son habitude, accompli la prière du dohr en compagnie d’autres fidèles avant de regagner sa demeure. Le corps a été déposé au service de médecine légale de l’EPH Youcef-Damardji pour autopsie, et une enquête a été ouverte.

… Un douanier de Béchar arrêté à Tiaret
Un douanier, âgé de 44 ans, en activité à Béchar, a été arrêté, mercredi, par les éléments de la 10e sûreté urbaine de Tiaret en état d’ivresse manifeste sur la voie publique. Ces derniers ont agi suite à des appels reçus sur le numéro vert (1548) émanant d’étudiantes du campus universitaire de Karman faisant état de la présence menaçante d’un individu, muni d’une arme blanche, aux abords de la cité. Lors de son arrestation, le mis en cause, qui se trouvait au volant d’une voiture, n’a pas décliné son identité réelle, mais après vérifications il s’est avéré qu’il est douanier. Il a été placé en détention préventive pour ivresse manifeste sur la voie publique et usage d’un faux nom.

R. S.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): R. Salem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..