L’AMBASSADEUR D’ITALiE EN ALGÉRIE EN VISITE À SÉTIF, “J’ai constaté le dynamisme des opérateurs économiques”

Liberte; le Mardi 12 Mai 2015
110646

L’ambassadeur a indiqué, dans son intervention, que les relations excellentes entre les deux pays se sont traduites par le flux d’échanges importants dans plusieurs secteurs.
Sur invitation de la Chambre de commerce et d’industrie El-Hidhab, Son Excellence l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Michele Giacomelli, a effectué, hier, une visite à Sétif. Après avoir été reçu par le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, l’hôte de Sétif a fait une halte au siège de la Chambre de commerce où il a rencontré le directeur, le président et les membres de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), en présence du président de l’APW, Fateh Kerouani. Lors de son intervention, l’ambassadeur a indiqué que les relations excellentes entre les deux pays se sont traduites par le flux d’échanges importants entre les deux pays dans plusieurs secteurs.
Le président de la CCI, Ammar Seklouli, a exposé les potentialités de la région dans plusieurs domaines pour inviter le diplomate, qui était accompagné d’une importante délégation des cadres de l’ambassade, à faire un pont entre les opérateurs économiques italiens et leurs homologues algériens. En marge de sa visite à l’usine de céramique Safcer, à la zone industrielle, le diplomate italien a exprimé sa stupéfaction quant à la qualité des produits usinés à Sétif, tout en se réjouissant de voir des équipements italiens. Par ailleurs, à la fin de sa visite, l’ambassadeur a indiqué, en exclusivité à Liberté, qu’il a constaté de visu le dynamisme des opérateurs économiques de la région de Sétif. “J’ai beaucoup entendu parler de Sétif et du dynamisme de la société des entreprises. Aujourd’hui, je ne peux que confirmer ce que j’ai entendu”, a-t-il dit. Et de porsuivre : “J’ai eu un entretien très fructueux et intéressant avec les membres de la CCI El-Hidhab. On a aussi visité la zone industrielle de Sétif où l’on constate qu’il y a beaucoup d’opportunités. Je pense, en particulier, au secteur du plastique. C’est aussi un pôle important de l’agro-industrie. Nous devons organiser, dans l’avenir, des visites spécifiques des sociétés italiennes, par filière”, dira l’ambassadeur, chevalier officier de l’Ordre du mérite de la République en 2003. De son côté, le président de la CCI n’a pas manqué de souligner que la représentation des industriels de Sétif transmettra, prochainement, à l’ambassade d’Italie, à Alger, une liste des opérateurs dans le secteur de la plasturgie.
L’opérateur économique a longuement plaidé pour un partenariat dans ce domaine en créant des sociétés spécialisées dans la transformation du plastique, notamment pour les accessoires et les pièces automobile, pour une éventuelle sous-traitance dans la filière automobile afin de revoir à la hausse le taux d’intégration dans ce domaine.

F. S.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Faouzi Senoussaoui

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..