L’opération a débuté ce matin , Démolition des baraques au Val d’Hydra

Liberte; le Mardi 6 Decembre 2011
3

L’opération de démolition des baraques, qui servent de locaux commerciaux, du Val d’Hydra, à Alger, a commencé ce mardi matin. Un imposant dispositif sécuritaire a été déployé, à cette occasion, pour encercler tout le périmètre. Une opération qui a engendré un embouteillage monstre au niveau du Val d’Hydra, un des points noirs de la circulation routière dans la capitale. Les premières baraques a être démolies étaient celles situées au niveau du rond point faisant face au siège du ministère de l’Énergie et des Mines. Ce projet de démolition ne date de plusieurs années déjà. Les baraques, pour la plupart bâties pendant les années 90, sont construites sur un lits d'oued et l'urgence de leur démolition avait été soulevée à plusieurs reprises.
Ce "rasage" survient après d’autres opérations du même « acabit » survenues dans plusieurs quartiers d’Alger. L’une des plus récentes avait touché un quartier voisin de celui du val d’Hydra. Toutes les baraques servant de locaux commerciaux qui se trouvaient en face de la cité des « Asphodèles » (Ben Aknoun) avaient été rasées l’été dernier.
Concernant le projet qui devrait remplacer les baraques détruites du Val d’Hydra, il y est prévu un aménagement pour la construction d’un tunnel devant relier la trémie de la place Addis Abeba (Alger Centre) à la résidence Chaabani (Val d'Hydra).
R.W

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..