La marque a présenté ses smartphones à Oran, Huawei lance sa campagne à l’Ouest

Liberte; le Samedi 16 Mai 2015
110688

Huawei a lancé, jeudi, sa campagne Com, à l’Ouest, à partir d’Oran. Lors d'une cérémonie à l’hôtel Méridien en présence des partenaires du géant chinois de la région comprenant les opérateurs de téléphonie mobile, les médias, les partenaires et le réseau de distribution, Yacine Khellaf, vice-country manager de Huawei Algérie, Département terminal, a présenté, à la Steve Jobs, la stratégie commerciale, les objectifs et les chiffres à l’international de la compagnie.
Yacine Khellaf a également présenté les nouveaux smartphones Huawei P7, Huawei Mate 7 et le Huawei G7 commercialisés en Algérie, et a dévoilé le tout dernier premium, le Huawei P8, lancé récemment à Londres et qui sera disponible en Algérie à partir de septembre prochain.
Connu par les Algériens, surtout, pour ses modems, Huawei, le leader mondial de la fourniture de solutions de technologies d'information et de communication (TIC) et troisième vendeur mondial de smartphones, pour la deuxième année consécutive, avec 80 millions de téléphones portables vendus, est présent sur le territoire national depuis 1999, où il a joué un rôle actif sur le marché.
En 2005, Huawei Télécommunications Algérie a été fondé et a pu participer avec les partenaires algériens à entrer dans l'ère Telecom CDMA. En 2012, Huawei a contribué avec son partenaire à développer le premier réseau 3G en Algérie. Quant à sa stratégie marketing à l’Ouest, Yacine Khellaf dira que Huawei Algérie table davantage sur les détaillants en ciblant quelque 1 000 points de vente dans la région.
Des campagnes marketing ciblées au niveau régional, balisées par le travail de proximité d’une douzaine de personnes à l’adresse des magasins de téléphonie mobile pour connaître précisément les tendances actuelles du client. Confiant quant à la capacité de Huawei de pénétrer le marché algérien malgré la crise économique, il répondra que la marque se donne 30 mois pour réussir son pari en jouant la carte du prix et de la performance. Rappelons que Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des TIC, travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Elle propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays.

S. O.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Saïd Oussad

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..