Le RCD organise “des assises de la jeunesse” vendredi prochain à Alger, Objectif : jeter les bases d’un grand mouvement

Liberte; le Lundi 11 Mai 2015
110630

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) organisera, vendredi 15 mai à la salle Sierra-Maestra, à Alger, “des assises de la jeunesse”. Le RCD explique que “les participants à ces assises auront à débattre du marasme social qui affecte la jeunesse d’aujourd’hui, du dysfonctionnement du système éducatif et universitaire qui ne cesse de se dégrader, de l’émancipation des jeunes dans le champ sociopolitique et des perspectives tendant à la mise en place des cadres adéquats à la prise en charge de leurs problèmes”.
Ce rendez-vous, auquel sont conviés les jeunes militants du parti de toutes les régions du pays, se veut une occasion pour débattre des questions qui concernent directement cette frange importante de la société représentant 70% de la population algérienne.
Il s’agit, en fait, pour le RCD, de mettre en place une structure du parti dédiée aux jeunes. Dans un communiqué rendu public hier, le secrétariat national à la jeunesse du parti souligne que les travaux de ces assises seront focalisés sur “le marasme social qui affecte la jeunesse d’aujourd’hui, le dysfonctionnement des systèmes éducatif et universitaire qui ne cessent de se dégrader, l’émancipation des jeunes dans le champ sociopolitique et des perspectives tendant à la mise en place des cadres adéquats à la prise en charge de leurs problèmes”. La future organisation des jeunes du RCD qui en découlera, explique-t-on, se veut “un espace de concertation, d’échange et d’action pour tous les jeunes Algériens qui aspirent à la liberté, à la démocratie et à la justice sociale”.
À travers son initiative, le RCD souhaite “jeter les bases d’un grand mouvement qui aura pour mission de ratisser large dans les rangs de la jeunesse du pays, de la sensibiliser au combat politique et aux dangers qui guettent l’Algérie avec un pouvoir qui n’a réussi que l’échec (…)”. Le RCD entend ainsi offrir aux jeunes Algériens “une opportunité de s’affirmer et de se réapproprier la décision qui engage leur avenir”.

F. A.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Farid Abdeladim

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..