Le Top départ est prévu pour le 1er juin prochain, Alitalia lance la ligne directe Alger-Milan

Liberte; le Mercredi 20 Mai 2015
3

C’est lundi au théâtre de l’ambassade d’Italie à Alger que Wassila Boussad, représentante d’Alitalia en Algérie a fait part du lancement d’une ligne aérienne directe reliant Alger à Milan à partir du 1er juin prochain. Une annonce qui n’a pas manqué de susciter la satisfaction de nombreux algériens à commencer par les agences de voyages qui se frottent déjà les mains.
“Nous attendions une telle annonce depuis des mois”, nous a assuré un voyagiste de l’Algérois révélant enregistrer, depuis quelque temps, de nombreuses demandes sur Milan de la part des particuliers, des chefs d’entreprise et autres institutions et la raison est toute simple :  depuis le 1er mai, l’Italie est en effervescence et vit un moment des plus marquants avec l’Exposition universelle de Milan qui va durer jusqu’au
31 octobre prochain avec pour thème : “Nourrir la planète, énergie de la vie”. Une occasion pour que les amoureux de ce beau pays puissent le visiter ou le revisiter en allant découvrir la capitale de la mode et du design qui s’illumine à nouveau avec un événement haut en couleur mais surtout en saveurs… l’expo Milan 2015  dont les transporteurs aériens officiels sont Alitalia et Etihad Airways. “l’expo de Milan est une énième raison pour visiter l’Italie”, soutient Wassila Boussad qui affirme entamer le programme de vol au départ d’Alger en direction de
Milan avec deux fréquences par
semaine (23 000 DA en éco et
43 000 en business) amenant ainsi le nombre de vols à 18 au total, assurés par Alitalia dont se déclinent
14 vols au départ d’Alger qui atterrissent à l’aéroport Fiumicino (Rome). Celui-ci reçoit également deux autres vols en provenance d’Oran. “Nous poursuivons nos efforts sur l’Algérie en introduisant dans l’avenir une desserte depuis l’est de l’Algérie”, a-t-elle assuré non sans souligner, au passage, l’entrée en actionnariat d’Etihad Airways qui a acquis 49% d’Alitalia CAI qui devient à présent Alitalia  SAI (Societa Aerea Italiana).
À noter que sur les 20 millions de visiteurs attendus à l’expo Milan 2015, pas moins de 8 millions arriveront en avion. Les deux compagnies vont assurer presque 100 vols par jour de et pour Milan, en connectant la ville à 866 destinations dans le monde entier. Et en attendant que les chanceux rejoignent cette destination, l’ambassade d’Italie en Algérie et le Centre culturel italien ont donné un aperçu de la grandeur de l’événement de l’expo de Milan en invitant le professeur Alberto Capatti pour venir nous rappeler l’héritage précieux légué par Pelligrino Artusi auteur du célèbre du manuel La science culinaire et l’art de bien manger et déguster, à l’occasion, des plats italiens cuisinés par le chef Giuliano Tassinari.

N. S.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Nabila Saidoun

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..