Le wali d’oran l’a annoncé lundi lors d’une réunion de l’exécutif, L’OPGI a 120 jours pour livrer 3140 logements

Liberte; le Mercredi 18 Fevrier 2015
123379

C’est la course contre la montre que livre l’OPGI d’Oran pour livrer les 3140 logements sociaux dans les 120 jours, selon le calendrier officiel établi en commun accord avec l’office.  “La réception des logements sociaux se fera selon le calendrier suivant : 823 logements au mois de mars, 1183 pour avril, 502 le mois de mai et enfin 632 pour juin”, fait savoir le wali d’Oran lors d’une réunion de l’exécutif, lundi.
Cependant, tous les intervenants dans les chantiers de logements en cours de réalisation, Sonelgaz, Seor, Duch, DTP, services de l’hydraulique, ont été sommés de coordonner leurs efforts pour être au rendez-vous. “Aucun projet de logement ne sera réceptionné si toutes les commodités ne sont pas réalisées”, persiste Abdelghani Zaâlane. Concernant l’épineux problème des bidonvilles, surtout celui de la commune d’El-Kerma, le wali a pris la cause des mal-logés face aux chefs de daïra concernés par le phénomène : “Ne vous fixez pas seulement sur le recensement de 2007. Recensez tous les nécessiteux, car nous n’allons pas jeter dans la rue les non-recensés.”  
D’autre part, les projets du musée et de la Maison de l’artisanat, à l’arrêt, n’ont pas trouvé de solution d’où les remontrances du premier responsable qui a instruit les responsables du secteur à trouver une issue à ce blocage. Il faut savoir que plus de 10 000 artisans trouvent d’énormes difficultés à perpétuer leur savoir-faire. Le P/APW d’Oran, qui a plaidé la cause des artisans, a mis en avant le développement de l’activité artisanale et touristique dans la wilaya. “Il nous faut 2 milliards de centimes pour achever les travaux”, fait savoir le directeur de la Chambre de l’artisanat de la wilaya d’Oran.
Quant au dossier LPA, le directeur de l’agence foncière a relevé quelques obstacles, surtout celui du rejet des eaux usées au site des 160-Logements LPA de la commune de Oued Tlélat.
 

Categorie(s): ouest

Auteur(s): BENABBOU Noureddine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..