Mila : Le wali impose le respect de la réglementation, Les registres du commerce délivrés sous condition

Liberte; le Samedi 18 Juin 2016
123267

“L’exercice de l’activité commerciale ne doit plus se faire dans des locaux délabrés, aux façades décrépies ; ce manque de civisme et de respect à l’activité doit cesser”, a annoncé le wali.

Dans le cadre de sa politique visant à réhabiliter la physionomie du chef-lieu de wilaya défigurée par des années de laisser-aller, le nouveau wali, Abderrahame-Madani Fouatih, a instruit les services du registre du commerce des conditions à exiger de tout nouveau demandeur de registre du commerce, à savoir la finition totale de la façade du magasin, dans les couleurs retenues par la wilaya. En effet, aucun commerçant ne sera, désormais, autorisé à exercer son activité avant d’avoir achevé tous les travaux de finition de la façade de son local, dans l’une des deux couleurs officiellement indiquées. “J’ai instruit les services concernés pour qu’ils contrôlent la finition de la façade des magasins avant d’accorder les registres du commerce”, a déclaré le wali récemment. Critiquant l’ordre établi en matière de look des locaux de commerce, il exigera de l’ensemble des commerçants de la wilaya de se conformer aux nouvelles règles de travail afin de donner à la ville la physionomie qui lui sied. “L’exercice de l’activité commerciale ne doit plus se faire dans des locaux délabrés, aux façades décrépies ; ce manque de civisme et de respect à l’activité doit cesser”, a-t-il assené.
D’ailleurs, les commerces ne sont pas les seuls à être concernés par les mesures visant à améliorer l’aura du chef-lieu de wilaya.
Une série d’actions sont mises en application depuis le mois de novembre 2015, dont l’uniformisation des auvents des magasins, l’élargissement des rues, la création de pénétrantes, l’organisation de la collecte des ordures ménagères, la coupe des arbres forestiers plantés anarchiquement le long des avenues et la création d’espaces de détente, à l’image de la place Aïn Sayah, de ronds-points à jets d’eau et de terrains gazonnés de proximité.

Kamel B.

 

Categorie(s): est

Auteur(s): Kamel Bouabdellah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..