Nettoyage des plages, Lancement de la 20e opération “Éboueurs de la mer”

Liberte; le Dimanche 24 Mai 2015
110798

La 20e opération de nettoyage des plages “Éboueurs de la mer” a été lancée, hier, à partir de la plage de Tamenfoust à Alger, sous le slogan : “Notre mer n'est pas une poubelle, agissons maintenant”. Le coup d'envoi de cette opération, qui voit la participation d'environ 48 000 bénévoles à travers les 14 wilayas côtières concernées, a été donné par le ministre de la Communication, Hamid Grine.
M. Grine a salué, à cette occasion, cette initiative “dans le mesure où elle vise à sensibiliser le citoyen sur l'importance de préserver l'environnement et avoir une culture à respecter la nature”.
Il a appelé, à cet effet, à “élargir ce genre d'initiatives dans les autres régions du pays, comme celles de l'intérieur”, en soulignant le rôle que doivent jouer les médias dans la prise de conscience en matière de protection de l'environnement et des dangers de la pollution. De son côté, le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, Sid-Ahmed Ferroukhi, également présent au lancement de cette manifestation, a souligné la nécessité de protéger l'environnement, en général, et les côtes, en particulier, appelant les acteurs concernés à conjuguer leurs efforts pour préserver cette richesse. Cette opération a pour objectif la sensibilisation des baigneurs à garder propre un environnement qui est le leur. Elle ambitionne de faire des enfants d’aujourd’hui les éco-responsables de demain, ont précisé les organisateurs.
L'opération “Éboueurs de la mer” est encadrée, en collaboration avec les radios locales, par la Chaîne III de la Radio algérienne et l'association Récifs, initiatrice de la campagne en 1995.

R. N./APS

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..