Oran, 739 retraits de permis de conduire en février...

Liberte; le Jeudi 19 Mars 2015
123467

Pas moins de 739 retraits de permis de conduire et 2 789 amendes pénales représentant 157 délits liés aux accidents de la circulation ont été enregistrés en février dernier alors que 60 véhicules et 4 motocyclettes ont été mis en fourrière par les différentes sûretés de daïra et des services de sécurité publique relevant de la sûreté de wilaya, apprend-on de source proche de la cellule de communication. Les mêmes services de police ont enregistré 1 228 immobilisations de véhicules pour stationnement illégal et infraction au code la route.
Durant cette période, il a été également comptabilisé 29 cas de conduite en état d’ivresse et 44 accidents de la circulation ayant provoqué le décès de 2 piétons et 53 blessés.
Par ailleurs et dans un autre contexte, la brigade spéciale du tramway d’Oran a procédé au cours de la même période au retrait immédiat de 18 permis de conduire, 2 contrôles d’identité, une mise en fourrière, pour un total de 175 contraventions alors que la même brigade a relevé 3 accidents qui ont occasionné des blessures à 4 victimes. Dans le sillage de ces affaires, la brigade spéciale du tramway d’Oran a enregistré 865 contraventions en 2014  qui se sont soldées par 551 retraits immédiats de permis de conduire, affirme-t-on de même source. Les opérations d’identification ont concerné 37 individus tandis que les accidents matériels de la circulation sont au nombre de 57 et 19 accidents corporels, indique-t-on. Il est à signaler que les éléments de cette brigade ont effectué 24 interventions concernant 18 actes liés aux rixes sur la voie publique, l’arrestation de 4 individus pour vol à l’arraché et de 10 autres pour port d’armes prohibées, a-t-on précisé. Les délits de détention de stupéfiants et de personnes faisant l’objet de recherches par la police sont respectivement de 2 et 6. Enfin, la brigade spéciale du tramway d’Oran a procédé à la mise en fourrière de 7 véhicules au titre de l’année 2014.

K. R-I.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): K Reguied Issad

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..