Oran, Du kif, du carburant et des faux documents

Liberte; le Mardi 30 Decembre 2014
123327

Les unités relevant du 2e commandement de la Gendarmerie nationale d’Oran ont enregistré, du 17 au 23 décembre 2014, 7 affaires impliquant 7 individus dans un trafic de kif traité d’une quantité de 250,24 kg.

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les unités relevant du 2e commandement de la Gendarmerie nationale d’Oran ont enregistré, du 17 au 23 décembre 2014, 7 affaires impliquant 7 individus dans un trafic de kif traité d’une quantité de 250,24 kg, avons-nous appris de source proche de la cellule de communication. S’agissant de la contrebande, les différentes brigades et unités de la Gendarmerie nationale ont traité 21 affaires, qui se sont soldées par l’arrestation de 4 personnes mises en cause dans le trafic de carburant d’une quantité de 55 920 l, ainsi que l’importation frauduleuse de 6 véhicules du Maroc vers l’Algérie, toujours selon notre source. L’immigration clandestine a concerné 32 individus appréhendés dans le cadre de 11 affaires traitées.
Le vol de cheptel impliquant 11 personnes dans 12 affaires a permis aux unités de la Gendarmerie nationale de récupérer 16 têtes de bétail sur les 268 volées à leurs propriétaires. Par ailleurs, 353 personnes ont été arrêtées pour leur implication dans 12 affaires criminelles et 174 autres délictuelles, ajoute-t-on de même source. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont également procédé à l’arrestation de 87 individus pour leur inculpation dans des affaires de falsification, violence sur ascendant, destruction de biens d’autrui et trouble à l’ordre public. Dans un autre contexte, les unités de sécurité de la voie publique du 2e commandement de la Gendarmerie nationale d’Oran ont comptabilisé 389 délits, 283 infractions et dressé 3152 amendes pénales à l’encontre des contrevenants au code de la route. Les services de la Gendarmerie nationale ont effectué 653 opérations d’immobilisation de véhicule et 854 patrouilles motorisées au niveau de l’autoroute durant cette période, assure-t-on de même source.
Par ailleurs, les éléments de la Brigade de recherches et d’investigation (BRI) relevant de la Sûreté de wilaya viennent de mettre hors d’état de nuire une bande de malfaiteurs spécialisés dans la contrefaçon des documents administratifs officiels et usurpation de fonction, avons-nous appris de la cellule de communication. Les enquêteurs ont enclenché une série d’investigations, qui ont abouti à l’arrestation de 3 individus impliqués dans plusieurs affaires de falsification de documents administratifs. La plainte a été déposée par un citoyen grugé par les promesses d’une agence immobilière qui promettait à ses victimes l’obtention de logements. Les enquêteurs ont appréhendé les 3 individus en question, tous des repris de justice déjà mis en cause pour des affaires de contrefaçon. Les investigations menées par les policiers ont permis de mettre la main sur du matériel informatique sophistiqué dont une imprimante polyvalente et différents documents administratifs officiels. Les perquisitions effectuées à leur domicile ont également permis aux enquêteurs de découvrir des dossiers administratifs de l’agence immobilière, un cachet humide et une importante somme d’argent. Agés entre 30 et 62 ans, les 3 inculpés dans cette affaire ont été déférés au parquet du tribunal d’Oran qui les a placés sous mandat de dépôt.  

K. R-I.

Categorie(s): ouest

Auteur(s): K. REGUIEG-ISSAAD

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..