Organisé par l'agence de conseil en communication, 3C, à l’office Riadh El-Feth, Le Salon national du recrutement s’ouvre demain

Liberte; le Lundi 11 Mai 2015
110626

L'agence de conseil en communication et évènementiel, 3C, organise, les 12 et 13 mai 2015, à l’office Riadh El-Feth (Oref) à Alger, le Salon national du recrutement.
Placé sous la thématique “Du recrutement de compétences pour booster la compétitivité des entreprises”, le salon, qui en est à sa 9e édition, se veut être “un carrefour de rencontres entre les entreprises et les administrations en quête de compétences et de nouvelles recrues et les universitaires à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’information pour créer leur entreprise”. Fort du succès des précédentes éditions, ce salon est devenu aujourd'hui un évènement d’envergure nationale et un rendez-vous incontournable pour les entreprises. Cette manifestation d'utilité publique a pour vocation de mettre en contact direct les entreprises à la recherche de compétences et les diplômés afin de leur permettre de trouver un emploi ou un stage, de les guider dans le choix de leur
carrière et de les préparer à la création de leur propre
entreprise.
Une plateforme de débats et d’échanges entre recruteurs et diplômés sera aussi mise en place, à travers un cycle de conférences thématiques et d’ateliers (CV, préparation à l’entretien d’embauche et orientation, bilan de compétences, entrepreneuriat, création d’entreprise…), avec l’assistance active des organismes officiels du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.
Le salon va rassembler, dans un même espace, un ensemble diversifié de filières et de métiers susceptibles de favoriser des choix professionnels et d’éclairer sur les lieux et les parcours de formation. Une quarantaine d’entreprises, dont Seaal, ABC Bank, Henkel, Algérie Télécom et Cevital, prennent part à ce salon.
Selon les organisateurs, plus de 2 000 recrutements se font chaque année par le biais du salon. Des organismes gouvernementaux de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej, Angem, Cnac…) participent également à cet évènement. “L’actualité liée à la chute des revenus pétroliers et la nécessité pour le pays de mettre en place une économie alternative qui s’appuie sur les entreprises locales a mis en exergue la nécessité pour les entreprises algériennes, publiques et privées, de se développer et d’être compétitives pour se placer sur le marché national et pouvoir se substituer à l’importation et aux entreprises étrangères”, estiment les organisateurs. Cette efficacité et cette compétitivité passent par le recrutement des compétences nécessaires à leur développement et la mise à niveau des ressources humaines qui sont à la base de la performance de l’entreprise.

M. R.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rabhi Meziane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..